Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 octobre 2010 6 23 /10 /octobre /2010 20:25

Oui enfin une bonne nouvelle au milieu de tous ces troubles et de ce climat tendu qui règne dans notre pays depuis quelques temps. On n'arrête pas de critiquer les jeunes, notamment ceux qui s'investissent dans le combat pour leur future retraite et qui préfèrent aller manifester plutôt que d'aller en cours. Heureusement il reste des jeunes qui font encore la fierté de leur famille, et qui cravachent dur pour arriver à finir leurs études. Prenez le petit Jean S. par exemple: vous ne l'avez pas vu dans les manifestations soutenir ses camarades et porter fièrement les banderoles, ce n'est pas lui non plus qui est allé bloquer l'entrée de son université. Non le petit Jean S., lui, bien conscient des enjeux de cette réforme sur laquelle il n'a sans doute objectivement aucun a priori, il est allé sagement passer ses examens, bravant le manque d'essence pour sa limousine avec chauffeur Twingo, prêt à tout même à essayer de prendre le métro s'il le faut, pour aller enfin passer les épreuves validant sa deuxième année de droit. Pour la troisième fois. Oui car Jean S. a beau être bien né (enfin tout est question d'appréciation) il ne semble pas pour autant pistonné de ce côté-là.

 

Souhaitons à son père, un certain Nicolas S., qu'il n'aie pas, lui, à redoubler son quinquennat. Là on sera mal.

 

Pour ceux qui n'ont pas suivi, CLIQUEZ ICI...ou LÀ

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 25/10/2010 21:58



Ouh que tu es donc moqueuse... Mais je comprends... Un étudiant qui ne manifeste pas et qui passe sagement ses examens, est-ce bien un étudiant dans toute
l'acceptation du terme ?Je préfère laisser la question en suspens. Surtout dans ce cas-là : je crois que tu as dit magnifiquement ce qu'il y avait à dire. Donc je me tais.
Bonne soirée



Florentin 24/10/2010 18:44



Je lui adresse les félicitations d'usage. J'imagine qu'il a sabré le champagne. Au Fouquets' évidemment.



Pangloss 24/10/2010 12:23



Même si c'est pour aller plus vite et laisser derrière soi celui qui nous retarde ou le mettre dans le fossé, il est dangereux de doubler sans visibilité sur la route de la démocratie.



sirius 24/10/2010 08:38



Aux Français de décider s'ils veulent le faire redoubler, voire tripler comme son fils! Personnellement, je ne le souhaite pas... Il ne faudrait tout de même pas oublier que nous avons le
président que nous avons élu, même si je n'y suis pour rien dans cette élection...



laophi 23/10/2010 22:12



Quelle idée de faire passer un examen quand les pompes ne sont pas utilisables.


On peut lui souhaiter une réussite dans un domaine où la France n'a pas besoin de lui. Ils ne vont pas nous reproduire le Bush concept ces deux là !



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche