Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 février 2010 1 08 /02 /février /2010 22:39
 

LA FERME CELEBRITE 3.jpgDessin honteusement piqué à Chimulus



TF1 où « De l'art de repousser toujours plus loin les limites de la connerie humaine. »



Samedi j'ai du subir, que dis-je, je me suis vue infliger la torture suprême qui consiste à supporter pendant près d'une heure l'horripilant Castaldi avec ses vannes à deux balles et son sourire crispé, figé, plaqué sur sa tronche de premier de la classe, le Castaldi disais-je qui présentait la nouvelle et néanmoins déjà cultissime émission de télé-réalité de TF1, à savoir «La ferme célébrités en Afrique ». J'ai été consternée devant cette apologie du vide sidéral que peut véhiculer un tel programme: je crois qu'ils n'ont rien à craindre au niveau de leur empreinte carbone ceux-là parce que vraiment ça vole pas haut et ça dégage pas grand-chose! J'en avais déjà eu un aperçu en zappant par hasard sur la première émission: en fait mon fils avait vu des animaux de la jungle et avait voulu regarder un peu...il n'a que cinq ans et a pu profiter de quelques images de ces gentilles bestioles sans être trop perturbé par la bêtise ambiante qui se dégageait du plateau. C'est à cette occasion que j'ai découvert le casting de l'émission: sur le coup je n'ai reconnu personne, et après j'ai compris qu'ils étaient allés exhumer quelques vieilles célébrités plus ou moins has-been, pour ne pas dire complètement ringardes à l'image de ce pauvre Aldo Maccione à propos duquel on serait presque pris de pitié en se disant que décidément la retraite d'acteur ça doit vraiment être une misère pour être obligé de venir se prostituer dans des émissions pareilles. Dans le même genre j'ai été ravie de voir que Jeane Manson n'était pas morte, je suis donc bien contente pour elle, ceci dit après de genre de prestation elle sera définitivement morte pour la télé (et je ne parle pas de la chanson!). J'ai tout de même reconnu du premier coup David Charvet, même si j'ai mis du temps à me rappeler son nom vu qu'il n'a pas laissé de trace impérissable dans quelque domaine artistique que ce soit, mais après, les autres...? J'ai été obligé de m'infliger quelques minutes de plus histoire de saisir au passage quelques noms qui auraient sonné à mon oreille, comme Hermine (?) de Clermont-Tonnerre dont je me rappelle uniquement le nom parce que je le trouve très joli et dont il me semble qu'elle fait partie de la jet-set. Pour le reste heureusement samedi j'ai eu droit à un briefing pour me remettre à niveau. Au vu de ces people venus voir si des fois ils ne pourraient pas changer la face du monde et résoudre à eux-seuls la misère en Afrique (ha ha ha! ce qu'ils sont drôles!) j'en sui venue à la conclusion que pour faire ce genre d'émission point n'était besoin d'avoir, même dans des temps anciens, voire immémoriaux, vaguement chanté ou joué la comédie, non: un simple hasard de la vie suffit. En effet il n'y a qu'à être « ex-femme de » (Adeline Blondiau, une éphémère Mme Halliday), « sœur de » (je ne connais pas son prénom mais les zèbres auront la chance de fréquenter la soeur de Céline Dion, qu'ils se réjouissent, la frangine aurait pu venir elle-même pousser la chansonnette et faire fuir les derniers éléphants du coin), « ex-Miss-France » déchue par la dame au chapeau, « ex-sportifs », etc... Je ne parlerais pas des quelques beaux-gosses et pétasses de service sans qui une émission de téléréalité ne serait pas (in)digne de ce nom: Mickael Vendetta et sa « beau-gosse attitude » est vraiment un must en la matière, et je me dis qu'après lui il ne manque décidément plus que Paris Hilton pour compléter ce casting de cauchemard rêve.

Mais le pire n'est pas là, parce que la médiocrité (c'est le mot que j'ai choisi pour poliment remplacer « merde ») on y est habitués avec TF1. Non, le pire c'est l'image de l'Afrique que véhicule cette émission: tous les poncifs y sont rassemblés et on se demande si on ne va pas avoir droit à une intrusion surprise de quelques faux-autochtones une nuit dans la ferme pour les massacrer à la machette ou pour venir interpréter quelques danse tribale afin de faire tomber la pluie. Pathétique. Un excellent article du site Rue 89 titrait à propos de cette émission « Télé-banania »: tout est dit, ce doit être l'Afrique telle que la voient Bouygues et son copain Nicolas, ainsi que les militants UMP qui vont pas tarder à reprendre tous en choeur « Le temps béni des colonies » (rien à voir avec celles de Pierre Perret, on est bien d'accord).

Consternant, je vous dis (et -sternant est un suffixe).

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Et attention, chez les Castaldi, plus con que le fils, t'as le père! Quant à la ferme, ça me rappelle le sketch de Bruno Salomé...http://perso.fraise.net/cochondinde.html...voilà pour les paroles<br /> (ceci n'est pas un lien mais faut faire un copier coller)! Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Heureusement que tu as un jeune fils (en espérant que ton excuse n'est pas bidon...) pour t'avoir entraînée dans cette courageuse aventure! Je ne connais de cette émission que ce qu'ils en montrent<br /> dans le "Zapping" de Canal+ à 13h05.<br /> <br /> Le simple fait que Castaldi soit là-dedans donne déjà le "la", et c'est dommage qu'il ne soit pas secondé par Cauet! En tous cas déjà trop pour moi!<br /> <br /> Ce qui serait marrant, c'est de faire une "Ferme Célébrités Politiques". On y verrait s'invectiver Frédéric Lefebvre et Georges Frêche, Christine Boutin et Roselyne Bachelot, s'empoigner Patrick<br /> Balkany et Ségolène Royal, Marine Le Pen et François Bayrou, et j'en passe...<br /> <br /> Ce serait peut-être l'occasion de relever le débat, car il est vrai que les candidats de l'actuelle "Ferme" sont triés sur le volet pour leur vacuité intellectuelle et leur vulgarité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ton idée d'une "ferme célébrités des politiques" est intéressante, malheureusement le concept existe déjà: ça s'appelle le "journal télévisé"!<br /> <br /> <br />
E
<br /> et voilà ! je savais que j'avais raté quelque chose!!! trop fort tous ces has been...qu'est-ce qu'il faut pas faire pour gagner sa croûte ??? ou pour relancer une carière finie depuis longtemps..<br /> mdr !!!!<br /> bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ce petit résumé singlant, OUF j'ai échappé à cela ! En fait ici  on ne regarde pratiquement pas la télé, il y a tant d'autres choses a faire. S'il y avait moins de gens pour<br /> regarder, il y aurait moins de gens pour créer ca.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bien d'accord avec toi sur la fin de ton commentaire: ce doit être ce qu'on appelle "la loi de l'offre et de la demande"! Ceci dit il paraît que lorsque l'on propose des programmes de qualité il<br /> y a quand même pas mal de monde au rendez-vous, j'en conclue donc qu'il y a une volonté délibérée de maintenir une frange du public dans un état de débilité profonde...manipulation? Non!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Je ne regarde jamais TF1 et je m'aperçois que je n'ai pas tort. A la maison et celà depuis au moins quinze ans, cette télé béton n'existe pas. Il y a le service public à la solde de l'Etat pour ne<br /> pas dire de son petit chef, et comme j'ai la chance d'avoir une vingtaine de chaines diffusant en langue française, j'ai un choix très important et puis aussi un bon livre le soir ça fait du bien à<br /> l'esprit.<br /> Salut et Fraternité.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'avantage du livre, c'est qu'à moins de lire à haute voix tu n'emmerdes pas tes voisins avec quelque chose qu'ils n'ont pas envie de suivre!<br /> <br /> <br />
S
<br /> j'admire votre courage....tenir tout ce temps devant cette merde !!!      moi j'ai cessé de regarder la télé  sauf cas exceptionnel<br /> et vraiment je m'en porte très bien             mais bon racontez nous de temps en temps   c'est marrant !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour,<br /> <br /> C'était une punition ou quoi?<br /> <br /> J'avoue attendre votre prochain article sur des endroits insolites et coquets de la région, vous en avez fait de si chouettes.<br /> <br /> Mais je crois que vous avez moins de temps libre alors...<br /> <br /> Neige-t-il ou va-t-il neiger à Teyssieu où nous arrivons jeudi?<br /> <br /> Encore merci pour le site et vos coups de gueule salutaires!<br /> <br /> Frédéric Mouriès<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonjour cher épisodique voisin (que je ne localise toujours pas!), en effet j'ai moins de temps libre pour prendre des petits clichés par ci-par là...je vais finir par regretter de ne plus être au<br /> chômage! Non je plaisante, les vacances scolaires arrivent, peut-être aurai-je le temps et l'occasion de me balader à nouveau. A bientôt en Ségala!<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche