Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 12:56

Bon ce coup-ci , ça y est : Xavier Bertrand est remonté comme un coucou suisse (encore un qui est frustré de ne pas avoir été invité au mariage princier?) et il a décrété, nom d'un p'tit bonhomme, qu'il lui faut un chômage en dessous des 9% avant la fin de l'année. Je parierais qu'il ne va pas tarder à taper du poing sur la table. Voici ce que rapporte Rue 89 d'un entretien du ministre publié dans Le Figaro:

«Nous étions à 9,2% fin 2010 et certains experts nous disent que toute la baisse possible cette année a déjà eu lieu [...] Mais nous n’allons pas nous contenter de nous reposer sur la conjoncture» et, selon lui, «les 500 millions d’euros alloués en janvier aux politiques de l’emploi, notamment avec des contrats aidés supplémentaires que j’assume pleinement car ils permettent de remettre le pied à l’étrier de chômeurs de longue durée n’ont pas encore produit leurs effets».

Alors là ça m'interpelle car il ne me reste plus que quelques mois, que dis-je quelques semaines avant de voir se terminer mon contrat aidé justement et c'est vrai que les perspectives d'avenir pour moi sont pleines d'espoir, d'ailleurs je rayonne, que dis-je je flotte dans un état d'apesanteur tellement mon futur professionnel me semble radieux : un nouveau passage au Pôle-Emploi pour des paperasseries inutiles et qui me feront brûler inutilement du gaz-oil pour aller jusqu'à La Grande Ville et je reviendrai gonfler les chiffres du chômage. He oui grâce à moi et quelques milliers d'autres, eux aussi probablement bénéficiaires de ces contrats à la noix, Xavier Bertrand va pouvoir s'arracher les cheveux qui lui restent. Ben tiens rien que ça ça me remonte le moral!

Allez, je me doute bien comment on va arriver aux 9% d'ici 2012: ça va radier à tour de bras, plus fort qu'à Fukushima!

Partager cet article
Repost0

commentaires

ledif trocas 03/05/2011 10:47



Γεια σου Chère Ségalène
ce XB c'est bien le ptit rondouillard bandit d'assurance Qu'on affublait à ses débuts du Qualificatif "gentil"?
Une belle petite ordure en tête du Qlassement des menteurs des hypoQrites et des
inQompétents!
Qu'il ne se tire pas les cheveux, il risQuerait de s'arracher le melon
Qui lui sert de tête; ce Qui nous priverait du plaisir de la lui Qouper Quand nous aurons enfin révolutionné.
Bon Qourage à toi si tu dois traverser une période difficile.
ΦΙΛΙΚΆ



laophi 02/05/2011 15:00



Recycle toi dans le football, la fédération recherche du franco-français visible sans montrer la carte d'identité.


PS : arrête le bronzage, couvre-toi et tape dans le ballon ... non, par pitié, surtout pas au bar de la place.



Juntos 02/05/2011 09:56



Pourquoi allouer des budgets aux "politiques de l'emploi"? Seuls le développement des services publics d'une part, et, ainsi qu'indiqué dans le commentaire ci-dessus, la bonne santé des
entreprises privées d'autre part, peuvent créer des emplois durables. Le reste n'est que saupoudrage et gaspillage.



griounette 01/05/2011 18:24



pour toi, madame la ségaline!! gros bisous






Pangloss 01/05/2011 16:50



Mon virgule deux a pâti de la faiblesse avec laquelle j'ai appuyé sut la touche "majuscule". J'aurais dû me relire. Désolé!



Pangloss 01/05/2011 11:56



On prévoit 9,2%, il veut 9%. 0,é% ça ne doit pas être bien difficile à gratter avec, tu l'as dit, quelques radiations et, si ça ne suffit pas, une petite
manipulation des chiffres. Est-ce qu'on a vraiment besoin d'un ministre pour ça?



Jean-François Vionnet 30/04/2011 17:38



Je ne peux pas trop parler du chômage, étant en CDI (retraite bien méritée), mais quand je vois les jeunes galérer pour trouver de petits boulots, j'ai honte à ma France des 30 glorieuses où on
trouvait du travail sans passer par la case Pole emploi (avec ou sans diplôme). Bien sûr, les délocalisations, les contrats précaires ont foutu la merde, mais quand j'étais chef d'entreprise (Si,
si) pour embaucher il me fallait simplement un carnet de commandes bien rempli, et c'est tout, le reste c'est de la littérature.


Amitiés de l'Ardeche où il fait si doux en ce printemps, même les cigales le disent.


 



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche