Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 décembre 2009 5 04 /12 /décembre /2009 21:20

Bon alors ça y est j'ai signé mon CAE et comme toujours c'est après coup que je réfléchis et que je me renseigne. En essayant d'en savoir plus sur ces fameux contrats aidés dont l'Education Nationale semble raffoler je suis allée de déconvenues en déceptions et j'ai fait le triste constat que je m'étais sans doute bien faite avoir, mais je suis un peu masochiste et je savais bien que ça n'était pas l'affaire du siècle. Pour faire simple j'avais le (non)choix entre rester au chômage en touchant 158€ d'ASS pour encore un temps indéterminé mais sans doute très court et signer ce contrat pour une durée tout à fait déterminée de 6 mois renouvelables jusqu'à 24 mois maximum avec au bout...rien du tout en terme de contrat durable.
 Vous me direz que ce n'est pas très important pour moi parce que ce qui me tient à coeur en ce moment c'est d'arriver à développer mon activité d'écrivain public. Certes mais ne nous voilons pas la face: écrivain public ça n'a jamais bien nourri son homme, il faut donc bien essayer de mettre du beurre dans les épinards, surtout quand les épinards on n'en voit déjà pas la queue d'un. Mais non mon deuxième prénom ce n'est pas Cosette, et je sais qu'il y a des gens ô combien plus malheureux.
Néanmoins et comme, je le répète, je suis un peu masochiste, j'ai recherché des infos sur ces contrats CAE: grave erreur car ça va me pourrir mon week-end. En effet j'ai appris en lisant en diagonale des témoignages de travailleurs en postes en CAE, tous dans des écoles ou des collèges, que ces contrats étaient tout ce qu'il y a de plus vicieux, illégal, de vrais pièges à cons: irrégularités au niveau des horaires, des vacances scolaires dont on ne sait pas trop si elles sont payées ou pas, des reconductions qui varient en fonction des budgets ou des têtes des candidats, magouilles entre proviseurs et ANPE, prime de retour à l'emploi à laquelle on a droit ou pas, cumul avec l'ASS ou pas, bref que du bonheur. Evidemment je n'ai pu lire qu'une suite d'informations toutes plus contradictoires les unes que les autres, car il y a visiblement autant de CAE que de candidats et de situations, voilà qui ne m'a pas franchement aidé.
En tous cas je sais dores et déjà une chose c'est que je vais toucher des clopinettes et que finalement je comprends que certains préfèrent rester au chômage, c'est parfois plus lucratif. He ben comme ça ce soir je me coucherai avec au moins une certitude.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Je suis bien heureux que vous ayez trouvé un "JOB"...mais à Teyssieu on perd une sympathique résidente ! heureusement il y aura les vacances scolaires! et on pourra vous voir oeuvrer au sein de<br /> l'Assoc !!.....j'essaye de vous contacter quand je remonte à Teyssieu, mais si vous pouvez allez voir Loulou Tournier elle vous fera voir le manuscrit ( un "Terrier" du  XVIII ème S. je pense<br /> )<br /> A+ Amicalement<br /> Pierre<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche