Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 novembre 2009 6 21 /11 /novembre /2009 14:06

Sur la commune de Roumégoux, pas très loin du Roc Roti se trouve une petite chapelle, toute seule au bord de la route,  une vieille maison inhabitée lui fait face et constitue sa seule compagnie. Enfin presque. Parce que juste à côté de cette petite chapelle du XVIIe il y a un petit monument couvert, un peu comme les lavoirs anciens, auquel je n'avais jamais prêté grande attention. Profitant de ma solitude et de ma liberté (ça va souvent de pair), je m'y suis arrêtée et j'ai découvert qu'il s'agissait d'une fontaine, la fontaine Saint-Géraud, saint patron et fondateur légendaire de la ville d'Aurillac. Le légende dit que lors du retour de son corps vers Aurillac (il serait mort à Saint-Cirgues dans le Lot ) de l'eau se mit à jaillir à l'endroit où les porteurs venaient de déposer le cercueil, leur permettant ainsi de se désaltérer.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Par chez moi, les gens sont si superstitieux, qu'ils ne boiraient pas l'eau jaillie de l'endroit où on a posé un mort...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Il faut donc que la confiance en la vie soit plus forte que la peur de la mort...<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche