Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 22:03

image pêchée sur Internet


On me dira, avec raison, qu’au milieu de toutes les catastrophes qui arrivent en ce moment, il est normal que ce qui se passe à Teyssieu échappe à mes contemporains, et même à bon nombre de mes concitoyens : en effet ni Planevergne ni Bezet ne doivent être au courant des dernières nouvelles du bourg. Là, si toi lecteur étranger à Teyssieu tu décroches, rassure-toi c’est normal.

Depuis plusieurs jours nous vivons au rythme des allées et venues du tracteur communal, parfois à 23h et même bien plus tard encore… Bon sang ça va nous coûter bonbon si le personnel municipal se met à travailler la nuit ! Et cet après-midi j’ai croisé notre cantonnier en tenue de combat avec un casque des plus seyants sur les oreilles. Mais qu’est-ce qu’il pouvait bien écouter avec un drôle de boîtier à la main ? Le nouveau tube de l’été ? Non, plutôt les vieux tuyaux du réseau.

 

 

Oui c’est une vilaine fuite sur le réseau d’eau du bourg qui occupe toutes ses journées depuis peu. En période estivale, et avec la population locale qui double, vous vous rendez pas compte…

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Quand il aura fini, votre employé communal pourrait essayer de savoir où passent mes impôts. J'ai l'impression qu'il s'en perd une partie entre ma poche et les services publics que je finance.<br />
Répondre
J
<br /> Bon courage à ce cantonier courageux. C'est si rare, de nos jours. Quand je vois la Saur, compagnie du coin pour l'eau, travailler, je suis très inquiet pour l'avenir de l'eau en France.<br /> <br /> <br /> Amitiés provençales.<br />
Répondre
L
<br /> Peu importe la couleur du chat, l'important est qu'il attrape la souris...<br /> <br /> <br /> Deng Xiao Ping<br />
Répondre
A
<br />   C'est pour cela qu'il y a bien longtemps nous avions des coupures d'eau les étés à la Croix d'Ussel ! et comme le<br /> puits est aussi à sec, dommage j'envisageais y revenir <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux revenir sans souci: nous n'avons eu aucune coupure d'eau à déplorer. Simplement l'ampleur de la fuite est telle que le réservoir se vide trop vite. Grâce à un habile jeux de vannes (oui<br /> en plus notre cantonnier a de l'humour) on n'est jamais à sec. Enfin pour le moment. Le cantonnier a réussi à délimiter la zone du réseau où doit se trouver la fuite, donc l'issue est<br /> proche. <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Nuits tapageuses donc, pas très bon pour le repos. Mais sauver l'eau qui fuit, c'est, sans être écolo, important. Le plus sage serait sans doute de<br /> planifier des repères réguliers afin d'entretenir le réseau. Si on attend une fuite, voire plusieurs fuites, c'est dommageable dans tous les sens.<br /> <br /> <br /> Prends ton mal en patience : il faut bien réparer.<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je préfère personnellement être "dérangée" par le tracteur du cantonnier qui s'affaire pour notre confort plutôt que par le bruit tonitruant d'un scooter qu ipasserait sous mes fenêtres en pleine<br /> nuit. Et pour tout dire je n'ai entendu ledit tracteur que parce que j'étais victime d'une insomnie au même moment. Même le chien ne s'est pas réveillé... Comme nous n'avons pas eu de coupure<br /> d'eau, tout cela passe presque inaperçu. Ce cantonnier, c'est vraiment un homme de l'ombre...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Rien de grave! Ici, à Veaugues, la municipalité reconnaît que 50% de l'eau est perdue dans les multiples fuites du réseau. Cependant, il en faudrait plus pour que nos employés communaux soient<br /> sur le pied de guerre à 23h...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Il faut croire que notre personnel municipal est plus dévoué qu'à Veaugues puisque je l'ai vu, enfin plutôt entendu, remonter au chateau d'eau (juste au-dessus de notre maison) une nuit vers 2h<br /> du matin: Il profitait de l'absence de circulation d'eau dans le réseau pour essayer de mieux déterminer d'où venait la fuite. C'est pas beau ça? Le Ségala est souvent tenu pour le "chateau d'eau<br /> " du département, tant ses sources sont nombreuses et productives, c'est peut-être pour ça que nous connaissons la valeur de ce bien si précieux et qu'on essaye de ne pas le gaspiller.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Appelez un sourcier, c'est quand même pas so(u)rcier la so(u)rcellerie...<br /> <br /> <br /> Ex : http://www.my-microsite.com/sourcier-correze-lot-dordogne/<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tiens on n'y avait pas pensé. Mais bon, on nous dirait encore qu'on a des méthodes d'un autre âge, aussi médiavales que notre tour...<br /> <br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche