Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2010 2 15 /06 /juin /2010 19:45

On trouve décidément de tout dans la Châtaigneraie cantalienne: lors de notre petit week-end auvergnat on nous a invité à aller faire un tour du côté de "La vallée des daims" sans nous en dire vraiment plus, simplement que c'était un endroit où on pouvait observer des daims. Bon ça on l'aurait deviné. Moi je croyais que c'était juste un partie du territoire particulièrement giboyeux où foisonnaient biches, chevreuils et autre cervidés. Que nenni.

"La Vallée des daims" est en fait un parc animalier dans lequel on peut observer ...des daims. Au départ il ne s'agissait que d'un simple élevage (dans quel but, les propriétaires ne le disent pas) qui a bien prospéré et qui a été ouvert au public dans les années 90. Quand on est arrivé près de la fameuse "vallée" on a vu du grillage à mouton le long d'un bois et puis au fond, quelques spécimens de ces fameux daims: on est descendu de voiture tout doucement prendre des photos et craignant à chaque "clic" de les faire fuir. On a bien pris de la peine pour rien parce qu'on s'est vite aperçu qu'ils étaient à peu près aussi domestiques que de bonnes vieilles Salers (les vaches, pas la boisson). Ce que c'est naïf les touristes tout de même.

La vallée des daims 1

 

 

C'est en poussant  un peu  plus loin qu'on est arrivé à l'entrée du parc animalier (fermé ce dimanche) et que là on a tout compris. Un petite baraque pour la vente de billets et de boissons et un petit train, sur roues, qui permet de faire le tour du parc que l'on peut aussi visiter à pied et hop voilà un parc animalier.

 

La vallée des daims 2

 

Le parc était donc fermé ce dimanche néanmoins ces adorables petites bêtes sont extrêmement bien dressées puisqu'elles attendent quand même les visiteurs  derrière la grille, histoire qu'ils ne soient pas venus pour rien:

la vallée des daims 4

 

la vallée des daims 5

 

la vallée des daims 3

 

Ça doit être bien sympa à faire comme balade, ceci dit ce doit être un peu monotone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Promenades ici et là
commenter cet article

commentaires

Poucette 17/06/2010 10:08



Bonjour Bambi !


Bise



Le Mousquetaire des Mots 16/06/2010 08:58



De toute façon, les daims et autres biches ont tendance à regarder les hommes avec... dédain. Voui, voui ! Ils sont très snobs, il n'y a qu'à voir la façon
dont ils déambulent, le museau en l'air, l'oeil méprisant...


Quand il s'agit de gagner sa vie, les gens sont prêts à tout. Et en ces temps de crise, un cornet de frites, une canette de soda, c'est bon à prendre, pardon
à vendre.



laophi 15/06/2010 23:32



on dirait que cet article est écrit avec des daims .... pardon .... dédain.



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche