Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2010 3 13 /01 /janvier /2010 15:00

People_2009-testez-votre-culture-ge-people_a_la_une_mode_defile_new.jpgCe matin alors que je regardais les infos sur un site d'actualité, Le Nouvel Obs.fr ou 20 minutes.fr, je ne sais plus, je vois une rubrique, sans doute savamment placée au bon endroit pour qu'on y clique, proposant un diaporama de people pris sur le vif. Complètement désoeuvrée et n'ayant pas suffisamment de caf à cette heure matinale j'ai eu la faiblesse de cliquer dessus. Oui je dis "faiblesse" car d'habitude le seul terme de "people" me hérisse et me donne de l'urticaire...tiens c'est peut-être en me grattant que ma souris a malencontreusement cliqué? Toujours est-il que j'ai donc regardé ces fameux "gens" (haro sur les anglicismes, y'en a marre!) pris sur le vif. En fait de vif j'ai vu un presque mort: Johnny tout maigrichon, la mine cadavérique et défaite, à tel point qu'il avait l'air de faire son âge, c'est dire. Mais à part lui je me suis rendue compte que je ne connaissais quasiment aucune de ces célébrités. Et là je me suis dit que j'étais complètement larguée sur le plan culturel, enfin si tant est qu'une femme de footballeur, un roi du rap ou des acteurs de séries TV fassent partie du paysage culturel...vaste débat.
Bref je suis larguée, paumée, dépassée, déphasée, déroutée, perdue, désorientée, déconcertée, démodée, périmée, rendue à l'état de fossile...en somme vieille quoi!
Mais au moins je me console en me disant qu'il me reste du vocabulaire. 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Le mot du jour
commenter cet article

commentaires

Marijo 18/01/2010 10:19



Moi je serais plus tot du genre a regretter que tous ces gens ne te connaissent pas, ça leur rendrait peut être le sourire. Bonne journée.



La Ségaline 18/01/2010 17:37


Oh comme c'est aimable! Mais je crois qu'eux et nous ne vivons pas dans le même monde...merci de ton commentaire et de ta visite.


bernard 17/01/2010 18:13


ah, queu!!! Vocabulaire? C'est qoui ce mot?


La Ségaline 18/01/2010 17:42


Rien, c'est un gros mot et une notion développée uniquement par les vieux de plus de 30 ans!


sirius 16/01/2010 09:03


Probablement aussi larguée que je le suis moi-même! La culture, aujourd'hui, c'est Facebook, Twitter, "faire le buzz", et je ne sais quoi encore! Ah oui, j'oubliais, si tu veux vivre avec ton
temps, commences par apprendre à parler le Français d'aujourd'hui; pour cela, tu peux te rendre sur Skyblog...


La Ségaline 17/01/2010 10:22


Je vois que tu es assez branché finalement! Ceci dit pour ce qui est de Skyblog, non merci!


emmaelbe 13/01/2010 21:36


que je t'aimeuuuuuu !!! quelqu'un qui ne connaît pas ces gens n epeut être que bien !!! moi c'est quand je vais à l'hopital qu eje trouve ça ...e te me
marre mais je sais pas qui c'est .....bonne soirée


La Ségaline 14/01/2010 11:09


Moi c'est chez la coiffeuse que je m'informe de la vie trépidante des stars, mais avec mes deux centimètres de cheveux sur la tête je n'y reste jamais assez lontemps pour rester informée...Mais
comment est-ce que je peux bien faire pour survivre sans savoir qui couche avec qui et quelle est la série qui cartonne...?


Axel21 13/01/2010 17:59


Comme disait Coluche, on ne fait déjà pas partie des milieux autorisés, alors restons sur les bords, là où on est un peu con....mais pas si mal! Bises


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche