Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 janvier 2010 5 15 /01 /janvier /2010 21:08

Dilemne: (nom masculin) Nécessité dans laquelle se trouve une personne de devoir choisir entre les deux termes contradictoires et également insatisfaisants d'une alternative.

Hier en attendant le car de ramassage scolaire dans ma voiture (ça n'est pas loin de la maison je l'avoue mais il faisait froid et humide et je me fais vieille...) s'est présenté à moi un dilemme. En effet assise confortablement dans la voiture en attendant que les monstres arrivent et ne mettent fin à une après-midi de rêve (traduisez "de glandouille"), j'ai allumé la radio et je me suis vue comme à chaque fois que je l'écoute à cette heure-là, après 17h, dans l'obligation de devoir choisir entre deux programmes pour patienter. Mon dilemme du jour c'était donc de trancher entre écouter Nonobstant  avec l'excellent Yves Calvi sur France Inter et les élucubrations du Duo des Nons sur Sud Radio. Vous me direz qu'il n'y a rien de commun entre ces deux émissions. Certes mais c'est bien là qu'est le coeur du dilemme: un choix impossible "entre deux termes contradictoires" (c'est dans la définition, vous suivez ou quoi?). En l'occurrence la contradiction se situe entre la certitude d'avoir appris forcément quelque chose ne serait-ce qu'après cinq minutes avec Yves Calvi et ses invités toujours passionnants, et la certitude de rire plus ou moins lourdement après le même laps de temps passé en compagnie du Duo des Non.
La plupart du temps je vais et je viens entre les deux stations de radio. Mais j'ai trouvé la solution: je vais écrire à Yves Calvi pour qu'il invite le Duo des Non. Le choc des cultures risque d'être terrible.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Le mot du jour
commenter cet article

commentaires

sirius 16/01/2010 09:10


A te lire, j'imagine que le "Duo des Nons" doit être l'équivalent de la station "Rire et Chansons"... En fait, lorsque je travaille à l'intérieur (bricolage, maçonnerie, etc), j'écoute
France-Inter. Il n'y a qu'entre 16h et 17 h que je bascule sur France-Musique; je n'y peux rien, mais je ne supporte pas Frédéric Lodéon et ses goûts pour la musique genre fanfare! France-Musique,
c'est l'occasion d'écouter de la vraie musique classique, sans discours inutiles. Après, il y a souvent du jazz, et c'est pas mal aussi.


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche