Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juillet 2013 4 25 /07 /juillet /2013 12:13

 

 

Ah oui il était temps, on n’en pouvait plus d’attendre, d’ailleurs les journalistes n’ont pas arrêté de nous le seriner depuis la fin supposée du terme de cette pauvre Kate : TOUT LE MONDE attendait avec impatience la naissance du royal baby.

Tout le monde ? Heu non, pas moi. C’est un heureux événement certes mais surtout pour les parents et je ne crois pas que ça va révolutionner le monde. Il y a désormais un nouvel héritier à la couronne royale d’Angleterre, mais franchement à part Stéphane Bern et les pseudo-journalistes, qui ça intéresse vraiment ?

Le traitement de l’info en été, j’en ai déjà parlé, c’est consternant, mais à l’occasion de ce non-événement les médias se sont surpassés : l’entrée de l’hôpital filmée en direct pendant des jours d’abord pour guetter l’entrée du couple puis pour leur sortie, je ne sais pas vous mais moi ça me fait bien rire. Notez que je me suis bien gardée de regarder les chaînes d’infos ces jours-ci, et les infos tout court d’ailleurs, mais ce que j’ai lu dans cet article me fait dire que j’ai bien fait de vaquer à mes occupations plutôt que de rester devant la télé !

Heureusement qu’il y a le train : pour faire cesser, provisoirement hélas, les sujets redondants et creux sur la météo ou les vacances dans les JT il a fallu la catastrophe ferroviaire de Brétigny-sur-Orge, et aujourd’hui c’est le déraillement d’un train espagnol qui relègue le divin enfant dans les profondeurs de l’info. C’est bien triste tout de même qu’il faille des morts pour que les médias retrouvent un peu le sens des priorités.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Jean-François Vionnet 26/07/2013 09:28


Heureusement c'est l'été, et la télé me désintéresse, donc je me fous du tiers comme du quart du royal bébé dont la venue ravit Stéphane Bern l'inutile médiatique de la télé. Déjà je suis moins
souvent sur l'ordinateur, car télé et ordinateur ne sont pas sur la terrasse et qu'avec le beau temps, le soir, nous nous mettons un peu dehors à écouter cymbaliser les cigales.


Amitiés de la Drôme provençale où se protéger du soleil est un impératif.

sirius 25/07/2013 14:02


histoire de me changer des énièmes reportages sur l'accident de Brétigny et d'échapper aux images de celui qui a des chances de devenir Roi d'Angleterre d'ici 50 ou 60 ans, j'ai mis sur Arte. Un
reportage sur la cuisine des insectes en Thaïlande à l'heure du déjeuner, bof... Je repasse sur France 2; là, un nouvel accident de train. Finalement j'ai préféré découvrir le dur quotidien d'une
vendeuse ambulante de criquets et autres blattes grillés à Bangkok!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche