Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 juillet 2014 2 22 /07 /juillet /2014 11:01

Hier soir j'ai vu par hasard un reportage sur des passionnés de patrimoine. Parmi eux un couple de galéristes newyorkais qui a racheté il y a quelques années le chateau de Belcastel dans l'Aveyron. Ils l'aménagent, le font vivre une grande partie de l'année mais n'y passent que les mois d'été. Au restaurant du village ils apprécient tous les produits locaux authentiques, et tout étant obligatoirement pasteurisé aux États-Unis, ils doivent attendre une année entière avant de pouvoir déguster du vrai fromage digne de ce nom.

Arrive le moment tant attendu de la dégustation, l'Américaine gourmande savoure religieusement sa première bouchée de Roquefort depuis 12 longs mois... Bon sang j'ai cru qu'elle allait avoir un orgasme. Mais comme on les comprend, les pauvres.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Et oui, c'est tellement bon le roquefort !  Je crois que je vais en manger plus, histoire de pimenter mes soirées <br />
Répondre
L
<br /> Le roquefort et moi ne sommes pas vraiment copains. mais je peux comprendre que dans un monde pasteurisé, climatisé, lyophilisé, on savoure jusqu'à s'en<br /> pâmer un bon vieux fromage de nos terroirs.<br />
Répondre
P
<br /> Ainsi donc, pas d'orgasme aux States ! Pas celui-là, en tout cas.<br />
Répondre
S
<br /> Un orgasme avec du Roquefort? Là, oui, ça serait fort! Espérons seulement que les Américains ne mettront pas un jour<br /> en quarantaine les consommateurs du précieux fromage lors de leur retour aux "States"...<br />
Répondre
L
<br /> Autrefois, le berger qui a abandonné son caillé de brebis dans une grotte pour aller courir les filles plutôt que garder les moutons, n'imaginait pas que, revenu bredouille plusieurs jours après,<br /> sa découverte, quelques siècles plus tard, comblerait de plaisir une américaine en manque de "penicillium roqueforti".<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche