Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2011 2 26 /07 /juillet /2011 08:31

     

     Deux jours avec la cheminée allumée et samedi soir au menu une raclette. Ben oui on grelotte en Ségala, la faute à une météo des plus caprichieuses. Parfois La Ségaline regarde son calendrier pour être bien sûre de la date, des fois qu’elle aurait zappé une saison entière et se serait retrouvée direct en automne, à la Toussaint ou au 11 novembre. Mais non il faut se rendre à l’évidence on est bien au cœur de l’été, Jean-Pierre Pernaut le dit lui-même tous les jours avec sa mine déconfite en nous montrant l’air éploré tous ces pauvres vacanciers qui se gèlent sur les plages, comme si c’était ses vacances à lui que gâchaient la pluie et le froid. Ah pardon, on me dit que Pernaut aussi est parti en vacances, évidemment je ne regarde jamais le JT de TF1, je ne pouvais pas savoir. Bon de toute façon ils ont dû le remplacer par un clone qui tiendra le même discours histoire que la courbe d’audience ne faiblisse pas trop.

 

     Eh oui la météo fâcheuse c’est le sujet du moment, car il est bien moins culpabilisant de plaindre les touristes obligés de troquer leurs bikinis contre des cirés et des parapluies que de regarder dans le blanc de l’œil des Somaliens affamés. Ça gâche moins le sandwich du midi...

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Pamphile 26/07/2011 16:14



Rien que pour une photo pareille, ça valait la peine de se geler un jour, non ? Ca dure depuis plus d'un jour... ? Oh, pardon.



leshumeursdartemis 26/07/2011 13:52



Et tu peux encore faire un feu de cheminée... mais en appartement, rien, "nada", je me sens dans une "chambre froide"... Bah la Corne de l'Afrique semble tellement loin, que ce n'est pas la
préoccupation première de beaucoup... la crise de l'euro est tellement plus intéressante. Bon après midi Ségaline.



laophi 26/07/2011 11:11



Il existe pourtant des somaliens heureux. La famine est leur gagne-pain, l'arnaque, leur vocation, la corruption, leur religion. Tout n'est pas qu'un problème de sécheresse mais là Pernault and
friends font les canards.


Le cul et les pattes dans l'eau, la tête et le corps au soleil ... elle n'est pas belle la vie ? 



Jean-François Vionnetj 26/07/2011 10:08



D'ici que le mois d'aôut soit l'été de la Saint Martin, il n'y a pas loin. Non, je ne suis pas en vacances mais quelques soucis de santé m'éloignent de la vie blogistique ces derniers jours.


Amitiés de l'Ardeche où le soleil joue à cache cache avec les nuages.



La Ségaline 26/07/2011 12:04



Aurais-tu été victime de la bactérie tueuse qui faisait l'objet de ton dernier billet?! J'espère qu'il n'y a rien de trop grave. Bon rétablissement.



sirius 26/07/2011 09:52



Mes lascars, ne sachant pas ouvrir un parapluie (contrairement aux tiens), ont opté pour la solution canapé afin de se protéger des intempéries... Maintenant, après 80mm d'eau depuis le début du
mois, il nous faut le retour du soleil!



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche