Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juin 2013 6 22 /06 /juin /2013 08:04

"Il pleut il mouille,

C'est la fête à la grenouille,

Il pleut il fait pas beau,

C'est la fête à l'escargot!"

C'est la jolie comptine que me chantais ma fille ce matin. Voilà donc des conditions climatiques idéales pour observer le petit peuple de l'herbe mouillée, comme je l'ai fait précédemment.

Sirius, fidèle lecteur, y est allé lui aussi de sa petite balade et en a ramené des clichés qui témoignent d'une plus grande variété que les miens. Ceci dit je me suis contentée de prendre quelques photos en allant au point de ramassage scolaire, soit moins de 50m et en terrain dégagé! 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Mon petit coin
commenter cet article

commentaires

Le Mousquetaire des Mots 23/06/2013 14:11


J'ai fait le détour du côté de chez Sirius. Belles photos ! En outre, j'ai appris qu'il existait tant de variétés d'escargots. Très intéressant.

sirius 22/06/2013 09:42


Si j'en ai trouvé plus, c'est que je suis allé plus loin, et plusieurs fois de suite! A chaque saison ses sujets, et c'est au Printemps et à l'Automne que la nature offre le plus de possibilités.
L'hiver est plus propice aux reportage sur l'architecture, vu qu'il n'y a pas de feuilles. Ce matin, gris et frais. Bon week-end à toi!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche