Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2011 3 11 /05 /mai /2011 07:42

Heureusement qu'hier j'ai regardé jusqu'à la fin «Ce soir au jamais» sur France 3. J'ai bien failli éteindre car il s'agissait encore une fois de la commémoration du 10 mai 1981 et de la quasi béatification de Mitterrand, notamment avec Laure Adler que je trouve de plus en plus insupportable au fur et à mesure que ses cheveux se décolorent, incapable de la moindre subjectivité et de la moindre lucidité que son état de journaliste (ex-?) requiert. Pour le reste il y avait la pseudo affaire de la Porsche de DSK, cette non-affaire dont je n'ai pas bien compris en quoi elle pouvait donner matière à autant de commentaires : DSK roulerait en Porsche, et alors, on sait bien que c'est sa seule carte du PS qui nous fait croire qu'il est à gauche, pour le reste il baigne dans la haute finance et le capitalisme, il me semble avoir la voiture qui convient ; quant à savoir si elle est à lui, ou à qui elle est, franchement, on s'en fout, ceci dit ça a occupé une bonne partie de l'émission.

Malgré tout j'ai continué à regarder d'un oeil et d'une oreille distraite, et bien m'en a pris donc, car sinon je n'aurais pas découvert la perle musicale qui a clôturé tout ce bla-bla : Lisa Portelli, dont le visage et la voix font songer un moment à Vanessa Paradis mais la comparaison s'arrête là. Je vous laisse écouter.

 

 CLIQUER ICI

Partager cet article
Repost0

commentaires

helene 28/09/2011 09:09



Je découvre aujourd'hui et je suis fan !



La Ségaline 29/09/2011 14:07



Bienvenue à toi. Mais dis, tu es fan de qui, de moi ou de Lisa Portelli? Non non, ne me réponds pas je n'ai déjà pas trop le moral en ce moment...



Nixa 31/05/2011 14:46



Juste pour information : cen'est pas du play back mais une pédale "Loop" qui permet d'enregistrer en direct une phrase musicale qui est répétée en boucle. ainsi elle peut joue plusieurs pistes en
même temps : sur cette chanson il y en a trois : la base d'accompagnement, le "tchack" rythmique et les petites mélodies entre les parties chantées.


Lisa Portelli est une excellente musicienne ( 1er prix de conservatoire) et ne fait pas de la musique en boite...


Je trouve personnellement cette chanson merveilleusement simple absolument bouleversante, j'adore le vibrato de la voix et la poésie des paroles.


Je recommande également la version live au Lapin Blanc. et le disque "Le régal" qui est, en effet, un délice.


 



Misa 16/05/2011 13:04



Bonjour... Nous avons découvert cette chanteuse sur France Inter, dans le "fou du roi", mon cher et tendre n'apprécie pas trop son timbre de voix.



Le Mousquetaire des Mots 14/05/2011 22:36



C'est vrai qu'on nous bassine avec des clopinettes. Rien de tel que la musique pour réveiller les sens et surtout oublier tout le bataclan.



les cafards 13/05/2011 18:38



énervée un peu la Séga ? Bizzz apaisantes (du moins on espère) des cafards



bellelurette 13/05/2011 14:06



Une découverte pour moi que cette Lisa.... j'aime bien le lieu où cela a été tourné, car il est évident que le son ne correspond pas. Lieu très dur à sonoriser, vu l'ampleur...



Juntos 12/05/2011 11:08



Columbo roule en 403, voilà un bon candidat pour le PS. Un doute cependant, le cabriolet ne fait-il pas trop riche?



La Ségaline 12/05/2011 22:17



Le problème avec Columbo c'est son oeil de verre, ça rappelle trop quelqu'un d'autre...



sirius 11/05/2011 09:46



Dommage que la chanson soit un tantinet soporifique, car cette fille a un joli timbre de voix. Je l'avais d'ailleurs entendue sur France-Inter récemment.


Après les béatifications de Jean-Paul II et de Mitterrand, tu pourras te consoler avec... le festival de(s) Cannes, puis... Rolland Garros! Espérons que la météo nous permettra de passer nos
soirées au jardin...



Lao fit 11/05/2011 09:38



Je partage ton avis et je me suis même pris à rêver que pour certaines émissions on devrait commencer par la fin sauf que la guitare était en trop avec ce fichu playback trop évident. Que les
artistes simulent c'est un fait mais au moins qu'ils le fassent correctement. Dommage car sinon j'aime bien la voix et la chanson.


Allez bonne journée je te laisse ma saleté de Porsche ne veut pas démarrer.



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche