Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 juin 2010 3 16 /06 /juin /2010 06:00

Lors de notre week-end auvergnat, pendant que certains s'amusaient à crapahuter en polluant la nature avec leurs 4x4, nous pauvres femmes délaissées mais néanmoins flanquées de mes moufflets, nous en avons profité pour nous balader un peu, et donc en ce dimanche pluvieux, brouillasseux, déprimant au possible, nous nous sommes retrouvées à Monsalvy. Ce doit être très joli au soleil et d'ailleurs il faudra y revenir quand il fera beau car d'une part le temps nous a manqué pour faire une vraie visite, et d'autre part il était assez mauvais, le temps, ce qui ne nous a pas franchement incitées à prolonger outre mesure la promenade à travers des rues désertes et bien tristes.

Ceci dit, le premier monument qui soit tombé sous notre objectif est le château de Monsalvy: alléché par le titre nous sommes rentrées par un bien joli portail:

Monsalvy, entrée du château

 

Monsalvy le château

 

En effet le bâtiment est bien beau, cela dit on s'est dit qu'on y reviendrait plus tard, mais alors beaucoup plus tard si vous voyez ce que je veux dire:

 

Monsalvy, le château 2

 

On ne s'est pas attardées au château, d'autant plus que dans celui-là, contrairement à celui de Marcolès, il ne devait pas y avoir l'ombre du moindre prince charmant. Nous avons donc poursuivi notre balade dans le village.

 

Monsalvy, entrée du vieux village

 

Monsalvy, porte et ruelle

 

Monsalvy, maison de tisserand

 

monsalvy, puits

 

Monsalvy, maison bourgeoise 1

 

Monsalvy, maison bourgeoise 2

 

Maintenant, si vous entendez dire que Monsalvy est un trou perdu ou que c'est le bout du monde, ne croyez pas que les gens du cru en prennent offense car ce n'est que la vérité:

Monsalvy, fin du monde 2

 

Monsalvy, la fin du monde

Notez au passage que la fin du monde ne doit pas être si terrible puisqu'elle est meublée. Tout n'est pas perdu.

 

Comme je suis très paresseuse fatiguée, je vous invite à cliquer par ici  pour effectuer une visite plus complète du village. En attendant d'y retourner un jour de beau temps.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Promenades ici et là
commenter cet article

commentaires

Marilys 19/07/2010 20:57



Tu as raison, Montsalvy, c'est beau, mais c'est pas très gai, et il y fait toujours froid (j'y étais au collège!!!). Malgré ça, j'aime beaucoup ce coin dont je suis originaire (je suis
"exilée" à Aurillac !!!), et la châtaigneraie en général.


Amitiés



VALERIE94 13/07/2010 17:53



Par contre, le dimanche matin, aux mois de juillet et d'août, il faut y aller de bonne heure pour faire les courses si on veut se garer facilement et il ne faut pas être presser pour faire ses
courses. Comme j'y vais cette année autour du 15 août, je vais avoir le droit à la fête du village !



Le chercheur de vos empreintes 24/06/2010 12:12



Bonjour


Quel plisier de découvrir les bâtisses anciennes qui parsème notre pays. Il y a l'odeur de la pierre et de l'histoire à chaque coin de rue.


Question : Avez vous des photos de marque de tâcherons ?
Depuis quelques années, je chasse ces marques sur la pierre et je souhaiterais en faire une base de données accessible sur le blog. Merci d'avance



La Ségaline 26/06/2010 13:33



"Marques de tâcheron"...? Mais de quoi s'agit-il donc? Expliquez-moi et je serai ravie de pouvoir vous aider.



sirius 18/06/2010 08:15



Dis-donc, c'est drôlement joli, Monsalvy! Presque de quoi donner envie de devenir vieux très vite, histoire de mener la vie de château!



Poucette 17/06/2010 10:06



Belle balade au bout du monde et toujours pas un chat !


Bise



La Ségaline 18/06/2010 14:09



Pour ce qui est de Monsalvy je pense qu'ils doivent tous être à la maison de retraite en train de mener la vie de château.



laophi 16/06/2010 23:08



Hélas difficile de concilier cachet du patrimoine historique et l'amère pilule de l'emplacement du mobilier urbain même si on lui donne l'air retro ...


Dommage !


 



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche