Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 11:36

L'autre jour j'ai rencontré à la sortie de l'école la maîtresse de mon fils aîné, nous rappelant du bon vieux temps, l'année dernière tout de même, où j'officiais dans l'école en tant qu'employée de vie scolaire. Je lui ai raconté la dernière de mon rejeton, dernière dont elle n'était pas au courant car cela s'était passé à la cantine quelques jours plus tôt. En gros mon fils a sorti à une de ses petites camarades une horreur absolue dont je ne sais s'il faut se désoler qu'il en ignore le sens; car enfin qu'est-ce qui est plus affreux: sortir une monstruosité en connaissance de cause et être ainsi parfaitement méchant, ou bien répéter des âneries dont on ignore un traitre mot et faire ainsi état de sa parfaite stupidité? Bref, comme depuis le début de l'année scolaire, il se trouve qu'il n'a fait "que" répéter un extrait du vocabulaire des plus fleuris qui sort régulièrement de la bouche d'un de ses camarades fraîchement arrivé dans l'école. En fait de fleurs le langage en question vous vous en doutez fait plutôt son terreau sur un tas d'ordures (le fumier c'est encore trop noble). La maîtresse m'a donc raconté à propos de ce garçon que lorsqu'elle avait demandé à voir les parents pour discuter des résultats catastrophiques, entre autres choses, de leur petit chéri, la maman n'avait pas trouvé mieux que de s'interroger "Ben alors, qu'est-ce que tu fous, tu glandes rien?" ITE MISA EST, je crois que tout est dit. Au cas où on aurait pu avoir des doutes quant à la source du problème...

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Les enfants sont présumés innocents. Ils n'inventent rien mais ils écoutent. Alors forcément, tous n'écoutent pas de la musique classique.<br />
Répondre
P
<br /> Quand on entend la manière dont parlent certaines radio ou télé, on ne s'étonne plus de rien.<br />
Répondre
F
<br /> Et macte animo, bien sûr!<br />
Répondre
F
<br /> "Ite MISSA est" voulez-vous dire! Alors, si la messe est dite, les carottes sont cuites: nous en sommes maintenant à la fumée des cierges, et il ne nous reste plus qu'à porter notre croix. Vaste<br /> sujet, mais l'école n'est que le reflet de notre société...Je ne pensais pas que la gangrène s'était avancée ainsi jusqu'à Teyssieu, mais hélàs, il n'en est rien. Pour autant, ne nous laissons<br /> pas abattre. Sursum corda !<br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet, j'en perds mon latin... La gangrène n'est encore qu'à Laval-de-Cère, mon fils n'a pas ramené le vocabulaire jusqu'à la maison...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> L'école est un lieu divers, où se côtoient des enfants de tous les milieux. C'est ce qui en fait sa richesse. Mais, bien sûr, il y a parfois des dommages qu'on pourrait qualifier<br /> de collatéraux. Je pense que ton fils en verra sûrement d'autres, hélas. Il faut évidemment le protéger (surtout de l'insupportable), mais, peut-être aussi, le laisser vivre pour une part<br /> dans le vent. Poure le rendre fort.<br />
Répondre
L
<br /> Pourquoi cela me fait-il penser au sketch de l'assistante sociale de Danny Boon ? <br />
Répondre
S
<br /> C'est ce qu'on peut appeler une circonstance atténuante...<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Circonstance atténuante pour l'enfant, mais circonstance aggravante pour les parents!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Une bonne hygiène buccale en prenant garde de ne pas retirer le bain de la bouche et le symptome regressera instantanément. En effet, comment parler la bouche pleine même pour une<br /> bouche dégoût ?<br /> <br /> <br /> Dès fois je me surprends à être tout simplement génial, en toute modestie bien sûr.<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche