Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2009 5 13 /11 /novembre /2009 14:50
 

http://img241.imageshack.us/img241/3489/vendredi13xn9.jpg

Alors qu'on nous bassine depuis un bon bout de temps sur les économies d'énergies que chacun doit faire les journalistes eux ne ménagent pas la leur et nous gratifient comme à chaque fois qu'ils en ont l'occasion d'un beau « marronnier »: le vendredi 13 et les superstitions qui y sont attachées. Franchement est-ce que ça mérite un reportage dans le journal ?


Il paraît que nous sommes les seuls en France à considérer que ce jour porte bonheur...à voir l'affluence dans les bureaux de tabac où les gens se ruent pour aller gratter un ticket ou cocher une grille de Loto, c'est surtout pour la Française des Jeux (et donc l'État) que cela porte bonheur...pfft. « La crise » vous dites?

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

Axel21 15/11/2009 17:58


Je ne suis pas superstitieux car ça porte malheur. Et puis le Vendredi 13 porte quand même bonheur à la Française des jeux, non?


Florentin 15/11/2009 16:17


Ma douce a acheté un "Millionnaire" le Vendredi 13, mais elle n'a pas gagné. Normal, on a rencontré un groupe de corbeaux sur le parking voisin ! Surperstitieux, nous ? Tu rigoles !


sirius 15/11/2009 09:06


Le Tiercé, j'ai essayé une fois; je n'ai pas gagné. Le Loto, j'ai aussi essayé une fois; je n'ai pas gagné non plus. Peut-être était-ce parce que ce n'était pas un vendredi 13! En tous cas, c'était
il y a plus de vingt ans, et je n'ai pas récidivé.


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche