Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 novembre 2009 6 07 /11 /novembre /2009 08:18

cerveau-militaireUn psychiatre militaire américain (ça existe et ça devrait être un métier d'avenir) a tiré sur ses collègues au Texas, en tuant 13 et en blessant une vingtaine d'autres.
Il faut croire qu'à force de scruter l'intérieur du cerveau de ces bidasses il a finit par y trouver des choses pas très jolies-jolies. Il a du essayer une nouvelle méthode: la thérapie par le vide...


A sa décharge je dirais qu'il cumulait les handicaps:
- militaire
- psychiatre
- américain
- d'origine palestinienne
- musulman...
Depuis le 11 septembre il devait être regardé d'un sacré mauvais oeil pour les Américains bien pensants: suspect à l'égard de ses concitoyens, de l'armée aussi sans aucun doute, suspect à l'égard de sa communauté d'origine, bref le cul entre deux chaises, voire complètement par terre. Ajouté à ça la perspective de devoir partir en Irak...Vous me direz que ça n'excuse pas le fait qu'il ait dégommé ses camarades, certes mais ça explique qu'il ait pu devenir un peu dingue, enfin encore plus qu'un militaire ordinaire.

En tous cas je ne sais pas vous mais moi je ne suis pas prête d'aller consulter un psy ...

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Sirius 08/11/2009 19:41


As-tu énuméré les handicaps en ordre croissant, ou décroissant, de gravité? Il est vrai que, lorsqu'on est à la fois américain et psychiatre, c'est déjà grave!


La Ségaline 09/11/2009 11:25


Pas de hiérachie dans cette énumération, c'est à l'appréciation de chacun!


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche