Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mars 2011 5 04 /03 /mars /2011 14:03

Pub

Je viens de découvrir par hasard (c'est ainsi souvent qu'arrivent les meilleures choses) le blog d'un presque voisin: le Carnet d'un Quercynois qui satisfera les amateurs de veilles pierres et de patrimoine et où vous trouverez également des conseils pour vos lectures et même des recettes gastronomiques locales (amateurs de salade bouillie et d'eaux de régime passez votre chemin).

Vous me direz que le Quercy n'est pas le Ségala, certes mais j'ai bien dit «voisin» le Quercy, et plus précisément le Haut-Quercy est juste à côté puisqu'il suffit de descendre dans ce que nous autres montagnards ségalins appelont pompeusement «la plaine», à peine 15km d'ici, pour se retrouver dans cette magnifique région tellement proche et en même temps tellement différente de part son architecture, sa végétation, ses paysages.

 

Carnet d'un Quercynois.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je te rassure, vu d'ici, la différence entre le Segala (que j'ai découvert -jusqu'au nom- grâce à ton blog) et le Quercy est infime, infime. Un peu la même qu'entre l'Avesnois et la Gohelle, si<br /> tu vois ce que je veux dire ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nos régions sont belles, chacune à sa façon. Je me demande bien pourquoi les touristes vont chercher loin ce qu'ils peuvent trouver bien plus près de chez<br /> eux...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> En promeneur avisé, je suis allé me promener dans le Quercy de ton nouvel ami, dans la plaine donc, et j'ai appris que le Quercy était aussi producteur de safran comme le Maroc et l'Espagne. Je<br /> viens donc de me résoudre à commander du safran du Quercy pour faire paella ou couscous. Donc c'est excellent de se promener au hasard des blogs, parfois.<br /> <br /> <br /> Amitiés du Vivarais où les amandiers sont en fleurs.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche