Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 février 2010 3 24 /02 /février /2010 08:26


Au menu de cette rubrique...un vrai chien écrasé: Kiki, notre boulet, a enfin réussi à se faire renverser par une voiture . Résultat une hanche déboîtée que le véto a du remboîter aussi sec, ce qui nous donne pendant une dizaine de jours un chien à trois pattes. Mais le meilleur c'est  quand même de se voir harceler par le poivrot, car c'en est un, qui l'a renversé: deux jours de suite il a attendu de pied ferme mon mari sur son lieu de travail car si nous ne nous connaissons pas, des âmes bien charitables du village, et pour tout dire des râleuses désoeuvrées, se sont fait un plaisir de dire au chauffard en question à qui appartenait ce chien, trop contentes de voir sur le carreau ce chien qui certes a le tort de divaguer (article je ne sais plus combien du code rural) mais qui est bien gentil et ne dérange guère que quelques grincheux/-ses. Et si ce poivrot nous harcèle c'est que notre pauvre Kiki aurait abîmé le pare-choc de sa  voiture sans-permis, vous savez ces pots de yaourts ambulants qui sont de vrais dangers publics: d'après le véto, au vu de la blessure il est possible qu'il y ait eu un accro sur le côté, mais certainement pas un pare-choc complètement déglingué ainsi que le conducteur le prétend. J'ai donc dans l'idée que ce charmant monsieur qui au téléphone m'a paru quelque peu rustique, voire rustre, aurait dans l'idée de nous faire payer pour des dommages déjà présents sur son épave  sa voiture.
En tous cas merci bien à toutes ces personnes toujours si soucieuses de leur prochain et dont la principale activité est de veiller à la tranquillité du village en éradiquant la délinquance canine.

P.S: Pour les âmes sensibles soucieuses du sort de notre voyou local, celui-ci gambade quasiment comme avant malgré sa patte bandée et comme cette mésaventure ne semble pas l'avoir refroidi, il y a fort à parier hélas qu'il reparte d'ici peu semer à nouveau la panique dans les rues du villages. Avis.

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ma vie rurale
commenter cet article

commentaires

FMouriès 24/02/2010 18:02


Bonjour,

Me revoilà pour prendre des nouvelles de votre chien qui, je crois, a tenu compagnie à mes filles lors de leurs séjours aux jeux près de la mairie.
Un chien marron presque roux avec un collier rouge? Serait-ce le vôtre et donc le pauvre accidenté? Que mes filles sans originalité ont surnommé Donald!
Sinon, comme toujours super séjour à Teyssieu sous la neige.

A bientôt de vos nouvelles

FMouriès


La Ségaline 25/02/2010 07:20


Bonjour voisin. Hélas oui il s'agit bien de ce chien, toujours en vadrouille car toujours à la recherche d'affection, et c'est vrai qu'il aime beaucoup jouer et de façon générale la
compagnie.Suite de ses aventure dans un prochain article.


réjane 24/02/2010 10:18


je souhaite de tout coeur que toutou se remette de ses blessures, je reviendrai voir ton blog qui me plait bien,
rejane


Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche