Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2010 6 23 /01 /janvier /2010 10:13

LE 25.05.09 : le cerveau qui fume
Je ne suis pas blonde mais pour autant je ne comprends pas toujours tout du monde merveilleux qui nous entoure, surtout lorsqu'il s'agit d'économie, néanmoins, contrairement au gouvernement je peux me targuer de ne pas avoir un compte dans le rouge (cramoisi même) en permanence. Donc disais-je il y a des subtilités qui m'échappent totalement. Ainsi la fameuse taxe carbone dont le gouvernement nous dit qu'une fois mise en place elle concernera les particuliers qui consomment du fioul, du gaz-oil, de l'essence, du gaz....bref tous ceux qui ont la chance de se chauffer, de manger et de rouler (donc de travailler). Mais le même gouvernement nous dit également pour nous rassurer et sans doute ne pas perdre trop d'électeurs à l'approche des régionales (puisqu'il paraît que les militants de l'UMP sont morts par centaines cette année selon Lefebvre), que cette taxe sera compensée par un chèque vert...Bon alors si je m'en réfère à mes seules connaissances en économie , l'Etat va percevoir de l'argent qu'il va redonner d'une autre main...?
D'autre part si cette taxe est efficace et que donc les citoyens se mettent à devenir écolos comme on les y incite l'argent finira par ne pas rentrer dans les caisses...donc soit cette taxe est efficace et ne rapporte rien, soit elle est inefficace du point de vue de l'environnement mais rapporte de l'argent à l'Etat...
Mais heureusement il ne s'agit pas là d'un nouvel impôt, non non, rassurons-nous.

Je vais arrêter de mettre en pâté les quelques neurones qui me restent et les utiliser à des choses plus essentielles sinon, peu habituée que je suis à réfléchir ainsi,  je crois que mon cerveau va se mettre à fumer et je ne voudrais pas payer une taxe supplémentaire des fois que je me mette à rejeter un peu de carbone...

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> J'ai été très ému par cette pathétique révélation de Frédéric Lefebvre et je propose que, pour le consoler, nous adhérions en masse à l'UMP...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ah non hein, la charité chrétienne a ses limites...!<br /> <br /> <br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche