Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 décembre 2010 3 22 /12 /décembre /2010 08:00

À la recherche de quelque bonne petite chanson à vous mettre sous la dent je me suis attardée un peu sur les idoles de ma jeunessse, le groupe The Police: devant la difficulté de choisir un titre tant ils sont tous excellents j'ai du abandonner, d'autant que ça aurait fait une vieillerie de plus, de quoi faire dire à certains lecteurs que je suis une nostalgique du temps jadis, etc. Que nenni point du tout et il m'arrive d'écouter  des choses assez récentes. Si si, je vous jure. Bref de fil en aiguillle j'ai pensé à U2 qui lui aussi est un bon groupe bien basique et qui contrairement à Police n'a pas eu la mauvaise idée de s'arrêter après leur 5e album. Et heureusement pour nous car nous n'aurions pas eu le bien nommé « Magnificent» que voilà. Évidemment ça ne détrônera jamais le génie de «Unforgettable fire» mais c'est quand même bien beau. Batterie, guitare, basse, pas grand chose de plus, ça suffit pour faire du bon rock'n roll.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Plus que la musique qui me laisse relativement insensible, j'aime ces voiles blancs qu'on voit dès le début.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Beethoven, ce n'est pas mal non plus.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci pour ce bon morceau !<br /> <br /> <br /> Le clip n'a pas été tourné dans une mosquée (sacrilège), mais dans un riad (maison traditionnelle des centres urbains marocains entièrement fermée sur l'extérieur, organisée autour d'un<br /> patio central) de Fez, au Maroc <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à vous pour ces précisions: en effet il me semblait un peu curieux que ce clip ait pu être tourné dans une mosquée. Je ne sais pas ce qui se passe mais dès que je veux accéder à votre<br /> blog mon ordi se bloque et toute connexion est interrompue, ça m'énerve!<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Me 2<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Alors toi aussi (you too) tu fais partie des fan ? Welcome dear<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aimais bien aussi Genesis dans ces temps là, moi qui suis né à la période de Chuck Berry, Louis Amstrong, Sydney Bechet, Paul Anka, Jhonny Cash et Elvis Presley, c'est à dire 20 ans avant. Mais<br /> U 2, UB 40, Sting et cie passait en boucle sur mon lecteur de cassette.<br /> <br /> <br /> Très bon choix, donc, amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne musique, et clip original; un ensemble bien agréable! Je me demande où ce clip a été tourné, car ce ne doit pas être facile de jouer du rock dans ce qui semble être une mosquée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche