Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mai 2011 6 14 /05 /mai /2011 13:28

Oui je sais je suis en retard pour vous parler de vendredi 13 mais que voulez-vous, je suis tellement superstitieuse que de crainte du mauvais oeil, de la poisse, bref de la malchance inhérente à ce triste jour j'ai préféré hier ne pas bouger un orteil de peur de me le casser.

Bon, c'est pas vrai, je m'en tape le coquillart et en fait je ne m'étais même pas rappelé que c'était vendredi 13, n'ayant pas ouvert la télé de la journée. Je suis sûre que j'ai bien fait sinon j'aurais dû pester contre les journalistes qui n'ont pas du manquer d'y aller chacun de leur petit reportage sur les gens allant dilapider quelques sous pour valider un ticket de loto. Et sûr que ça m'aurait énervé. Du coup je suis restée parfaitement zen, et vous le croirez ou non mais figurez-vous que comme tous les vendredis 13 hé bien il ne m'est strictement rien arrivé, c'est incroyable... De même que je suis passée plusieurs fois sous des échelles tout en croisant des chats noirs, c'est fou non!

Oui j'aime vivre dangereusement.

 

 

Un peu de lecture sur Rue 89 où vous en apprendrez plus sur la  paraskevidékatriaphobie.

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Le mot du jour
commenter cet article

commentaires

Angie91 17/05/2011 19:10



Je n'ai jamais compris non plus cette peur du vendredi 13! Il n'y a pas plus de problèmes ce jour là que les autres... Quand quelqu'un a un accident le ... 8 janvier... il pense que c'est le
destin... la malchance... Mais si c'est un vendredi 13... alors là!!! On en entend parler!! Je ne m'étais même pas aperçu qu'il y avait eu un vendredi 13! Lol!! Bisous!



sirius 17/05/2011 08:06



Chez moi, grâce à mon chat noir, c'est vendredi 13 tous les jours!



Marilys 15/05/2011 17:11



Coucou,


Moi j'aime bien le vendredi 13, puisque je suis née un vendredi 13...


En réfléchissant bien, c'est vrai qu'à cause de ça, je vieillis tous les ans...


Bises du Cantal !



Le Mousquetaire des Mots 14/05/2011 22:40



Laissons cela aux bêtement superstitieux qui d'ailleurs vont voir régulièrement leur voyante pour savoir si le petit dernier aura la rougeole, si le tirage
du loto leur sera favorable et autres niaiseries bien communes qui démontrent, hélas, le niveau intellectuel distribué par la petite lucarne.



Laophi 14/05/2011 19:30



Et la phobie du samedi 14, on appelle cela comment ? Tant que tu y es met moi le dimanche 15 en prime.


Amitiés du Berry (loin de mon Isère et c'est trop plat ici ...)



Jean-François Vionnet 14/05/2011 17:15



Bon, aujourd'hui nous sommes samedi 14, et je n'ai rien gagné (parce que pas joué) hier ! Aujourd'hui, je ramasse des cerises pour mes enfants, qui vivent en Auvergne où elles ne sont pas encore
tout à fait mures, alors que chez moi, il faut que je fasse la chasse aux merles, si je veux qu'il m'en reste. Donc, vendredi 13, je ne m'en suis pas aperçu  ! Ainsi, comme toi, passons sous
les échelles (attention quand même aux pots de peinture), rencontrons des chats noirs (que sont-ils beaux), et ne jouons pas au loto (ce n'est pas dans mes moyens).


Amitiés du Rhône Alpes (très près de l'Auvergne où j'habite)



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche