Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2010 3 26 /05 /mai /2010 07:33

Malbec 

Dans un précédent billet je vous parlais de l'attrait que suscite notre joli département pour les Hollandais: j'apprends aujourd'hui au détour d'un article de la Dépêche du Midi que certains touristes, et non des moindres, viennent d'encore plus loin depuis le grand nord. En effet figurez-vous que le prince consort (de temps en temps pour l'aérer) Henrik de Danemark, le mari de la reine en personne, possède une propriété dans le département et produit du vin de Cahors dont il abreuve les grands de ce monde dès qu'il le peut selon ses dires, il exporte d'ailleurs 40% de sa production vers la cour danoise.


 

Ah je me disais bien qu'il ne pouvait pas y avoir que le climat et nos jolies vallées qui attiraient les gens de tous ces plats pays.


 

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline
commenter cet article

commentaires

Pangloss 26/05/2010 20:22



Avant de s'appeler Henrik de Danemark et de ne pas sucer que des glaçons (il s'emmerde au Danemark), il s'appelait Henri de Laborde de Montpezat et était né à Talence (à côté de Bordeaux).



La Ségaline 27/05/2010 07:04



Ah évidemment, ceci explique cela...je me disais bien aussi que le vin  ça ne pouvait pas être dans les gènes des Danois.



Jean-François Vionnet 26/05/2010 14:23



In vino veritas. Voilà le commentaire premier que m'inspire ton billet.


J'aime bien le Cahors, c'est un vin fruité et proche des grands vins de Bordeaux et du Lot et Garonne.


Je t'embrasse affectueusement de l'Ardèche où le vin n'est pas génial.



laophi 26/05/2010 13:43



C'est du commerce équitable, rien de plus. Nous prenons bien des danois comme chien de compagnie et eux aussi...ils "arrachent".



Le Mousquetaire des Mots 26/05/2010 10:50



Que veux-tu ? Un prince qu'on sort de temps en temps, ça fait chic dans le décor. Et puis, comment refuser au mari d'une reine de boire son cru ? Tout de
même, ça ne se fait pas. C'est un bon filon, non ?


Ton titre fait très "commercial", tu devrais l'inscrire à l'INPI



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche