Vous savez ce qu'on dit: "Quand c'est la merde, c'est la merde". Et aujourd'hui chez moi c'est une journée de merde. Les amateurs de belle langue et mes clients potentiels voudront bien m'excuser mais quand y'en a marre, y'en a marre (vous voyez ça continue).
Ce matin j'étais plutôt de bonne, que dis-je, d'excellente humeur car en mère active que je suis j'avais prévu de confier à contre coeur tous mes enfants (nounou et centre aéré) afin de me consacrer à mes nombreuses obligations. Bon d'accord, en mère parfaitement indigne que je suis j'avais décidé de me débarrasser de tous mes enfants afin de me consacrer à une de mes activités favorites: ne strictement rien faire et écouter pour une fois le silence régner dans la maison. Mais il faut croire que les dieux étaient contre moi car au premier tour de volant de la voiture j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas: direction qui forçait bizarrement et bruit plus que suspect venu d'on ne sait où, j'ai fait quelques dizaines de mètres dans l'espoir bien vain que ça passerait tout seul, ce qui vous en dit long au passage sur mes connaissances en mécanique. Bref la mort dans l'âme je me suis résolue à retourner à la maison avec mon fardeau mes enfants, même si j'ai pensé un instant les amener à pied, sur les genoux s'il le fallait, mais je n'étais pas suffisamment motivée pour faire les quinze kilomètres (aller) en question. Et en plus il pleuvait. Forcément il pleuvait parce que quand c'est la m... etc.
De retour dans ce que j'avais voulu être mon havre de paix pour quelques heures les enfants de mon mari (oui car dans ces cas-là ce sont toujours les enfants de l'autre) se sont évertués à se rappeler à mon bon souvenir, histoire que je profite bien de leur présence non programmée: ils ont transformé le hall du premier en vaste champ de bataille, bousillant à l'occasion quelques jouets que je ne pouvais plus voir en peinture, et hop toujours ça de moins à ranger, il faut rester positif dans l'adversité. J'ai réussi cependant à ne pas faire brûler, de justesse, le repas de midi mais les chats s'y sont mis eux aussi pour me pourrir la vie, renversant laur gamelle juste après le passage de la serpillère, c'est tellement plus drôle, n'est-ce pas?!
Bon je vous fais courte car je suis sûre que vous avez tous vécu ce genre de journée où rien ne se déroule comme prévu, où tout tourne à l'envers. Pfff, 24h c'est beaucoup trop long pour une journée...