Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 juillet 2011 5 22 /07 /juillet /2011 12:51

Vous savez ce qu'on dit: "Quand c'est la merde, c'est la merde". Et aujourd'hui chez moi c'est une journée de merde. Les amateurs de belle langue et mes clients potentiels voudront bien m'excuser mais quand y'en a marre, y'en a marre (vous voyez ça continue).

Ce matin j'étais plutôt de bonne, que dis-je, d'excellente humeur car en  mère active  que je suis j'avais prévu de confier à contre coeur  tous mes enfants (nounou et centre aéré) afin de me consacrer à mes nombreuses obligations. Bon d'accord, en mère parfaitement indigne que je suis j'avais décidé de me débarrasser de tous mes enfants afin de me consacrer à une de mes activités favorites:  ne strictement rien faire et écouter pour une fois le silence régner dans la maison. Mais il faut croire que les dieux  étaient contre moi car au premier tour de volant de la voiture j'ai bien senti que quelque chose n'allait pas: direction qui forçait bizarrement et bruit plus que suspect venu d'on ne sait où, j'ai fait quelques dizaines de mètres dans l'espoir bien vain que ça passerait tout seul, ce qui vous en dit long au passage sur mes connaissances en mécanique. Bref la mort dans l'âme je me suis résolue à retourner à la maison avec mon fardeau mes enfants, même si j'ai pensé un instant les amener à pied, sur les genoux s'il le fallait, mais je n'étais pas suffisamment motivée pour faire les quinze kilomètres (aller) en question. Et en plus il pleuvait. Forcément il pleuvait parce que quand c'est la m... etc.

De retour dans ce que j'avais voulu être mon havre de paix pour quelques heures les enfants de mon mari (oui car dans ces cas-là ce sont toujours les enfants de l'autre) se sont évertués à se rappeler à mon bon souvenir, histoire que je profite bien de leur présence non programmée: ils ont transformé le hall du premier en vaste champ de bataille, bousillant à l'occasion quelques jouets que je ne pouvais plus voir en peinture, et hop toujours ça de moins à ranger, il faut rester positif dans l'adversité. J'ai réussi cependant à ne pas faire brûler, de justesse, le repas de midi mais les chats s'y sont mis eux aussi pour me pourrir la vie, renversant laur gamelle juste après le passage de la serpillère, c'est tellement plus drôle, n'est-ce pas?!

Bon je vous fais courte car je suis sûre que vous avez tous vécu ce genre de journée où rien ne se déroule comme prévu, où tout tourne à l'envers. Pfff, 24h c'est beaucoup trop long pour une journée...

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Chroniques ménagères
commenter cet article

commentaires

bellelurette 24/07/2011 16:06



Comme on dit, c'est la loi des séries... Et quand ça veut pas, bé on y peut rien, ya qu'à bouillir "en patience" (hum).


Etrangement, avant qu'il m'arrive mon agression, bé je sentais bien que cette fameuse loi des séries n'était pas arrivée à son terme. Et tout aussi étrangement, je sens que le terme est arrivé.
C'est pas pour cela que je vais sauter du balcon pour voir si je vais retomber sur mes pieds !!!



Axel21 23/07/2011 18:12



Puis-je te conseiller d'engueuler ton mari pour ne pas avoir fait réviser la voiture dans les délais (ça, c'est son boulot), d'abord ça te soulagera, ensuite, il va être aux petits soins pendant
au moins deux heures...



Pangloss 23/07/2011 12:00



Une belle application de la "loi de l'emmerdement maximum".



Jean-François Vionnetj 23/07/2011 09:57



Il y a des jours comme ça ! Il vaudrait mieux ne pas se lever. Heureusement, il y a aussi des jours joyeux.


Amitiés de l'Ardeche.



La Ségaline 23/07/2011 11:13



Tiens tiens, un blogueur qui rentre de vacances?



Bleck 23/07/2011 08:21



L'enfant peut provoquer de fulgurants plaisirs, c'est vrai... il peut également être la source d'emmerdements divins. Je ne me permettrai pas d'ajouter les proportions... oh non !!


 


Bleck



laophi 22/07/2011 16:35



Tu sais qu'il n'est pas indiqué de rouler avec un sabot de Denver montée sur la roue, ça donne le hoquet à chaque tour ... 


Mais où têtue donc garée en corps (ça c'est pour inciter tes clients potentiels offusqués par tout cette fécalité, pardon fatalité à faire appel à mes services)


That's it, a pure fucking day. Be cool, light is appearing. At least ... it should.


 



sirius 22/07/2011 14:31



Tout cela ne nous dit pas ce qu'elle avait, ta bagnole...



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche