Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2010 4 28 /10 /octobre /2010 07:39

D'après de nouveaux sondages, curieusement de ceux qui ne me demandent jamais mon avis à moi, le moral des ménages français serait en hausse. J'imagine qu'on a dû poser la question aux dits ménages avant de leur annoncer que leur facture d'électricité allait augmenter de 3 ou 4%. Ben oui il paraît qu'il faut financer les actionnaires la mise en place des énergies renouvelables pour que nous puissions faire des économies. Hein? Ils sont benets à EDF tout de même: ils commencent par faire une pub pas possible pour que tout le monde installe des panneaux solaires pour produire de l'électricité qu'ils rachèteraient ensuite aux particuliers, manque de bol tout le monde s'est rué là-dessus et du coup EDF a tout stoppé, ce qui fait que certains se retrouvent avec des hangars tout recouverts de panneaux solaires...inutiles. Peut-être bien qu'ils auraient dû réfléchir d'abord au financement avant de foncer tête baissée. Pour les retraites c'est pareil, à fond la réforme et aucun chiffre à l'appui.

 

Pour en terminer avec EDF j'ai appris grâce au blog de Nouch qu'il fallait se méfier des nouveaux compteurs dont on parle beaucoup. Je croyais être à l'abri, pensant que cela ne concernait que les logements neufs. Que nenni, il paraît que nous devrions à terme tous avoir droit à ces compteurs «intelligents» (sans commentaire) qui pourront nous informer en temps réel de ce que EDF nous vole nous consommons. La belle affaire. Voilà sans doute où va passer une partie de l'augmentation de nos factures.

 

Ah ben oui, c'est  vrai que mon moral va beaucoup mieux...

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Ça m'énerve!
commenter cet article

commentaires

pierre 29/10/2010 17:37



Ils ont du faire le sondage un vendredi soir ensoleillé après une semaine de pluie !


(pas possipp sinon)



laophi 28/10/2010 11:02



He oui, certain s sont tombés dans le panneau. Sûr que EDF va les assister surtout quand on voit le temps d'amortissement d'une telle installation ...


Le solaire çà n'a pas de prix dans de telles conditions.



La Ségaline 30/10/2010 08:01



Il faut bien que le réchauffement climatique profite à quelqu'un.



Pangloss 28/10/2010 09:43



Le moral, ça va: je suis remonté.



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche