Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 mars 2011 5 11 /03 /mars /2011 14:12

Décidément je n'arrive pas à quitter le Sud, sans doute parce que j'en viens. Comment ça, le Ségala n'est pas le Sud?! Mais si bien sûr puisque pour nous le Nord commence en Corrèze ...

Enfin toujours est-il qu'après le sud des États-Unis je vous amène en Italie. Nos voisins italiens ne savent pas faire que des pizzas, des pâtes et du football, ils font aussi de la musique, et certains même très bien. La chanson que je vous propose aujourd'hui est à tomber par terre, je ne trouve pas d'autres mots, à moins qu'elle ne vous fasse planer ce qui paradoxalement revient au même. Je ne vous parlerai point de quelque belâtre comme Eros Ramazzoti, non, non, pas de caricature ici. Zucchero est un artiste italien atypique car au lieu de donner de la voix dans l'art lyrique, le bel canto ou dans les bluettes, lui se distingue car il fait du blues. Si si, un bluesman italien ça existe. Le titre que je vous ai choisi ne reflète pas ces influences-là mais si vous allez faire un tour sur Youtube et que vous écoutiez n'importe quel autre titre cela vous sautera aux oreilles. Pour ce début de week-end j'ai préféré un peu de douceur... Je crois que je vieillis.

 

Partager cet article

Repost 0
Commis par La Ségaline - dans Hum -c'est bon...
commenter cet article

commentaires

griounette 11/03/2011 18:48



bingo je suis preneuse pour ses chansons!! gros bisous



Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche