MENU

Mon village...suite!

Quelques petites photos supplémentaires de Teyssieu pour vous mettre l'eau à la bouche: amateurs de vielles pierres, c'est par ici!




"Ce petit chemin, qui sent la noisette..." s'il ne sent pas forcément la noisette en tous cas il sent bon la fraîcheur puisqu'il mène à un petit point d'eau.


Encore une petite curiosité à découvrir au détour d'une ruelle: un escalier sculpté "dans son jus"!



Un élément de patrimoine de toute beauté: une souillarde sculptée, seul vestige d'une habitation malheureusement, enlaidi par quelques rapiéçages de ciment. Cela laisse imaginer la beauté de la maison qui devait l'abriter.


Un passage voûté au pied de la  tour médiévale, avec une jolie perspective sur les collines et la route qui descend vers Laval-de-Cère.

Evidemment Teyssieu n'est pas Versailles  (bienque le bois derrière chez nous porte curieusement ce nom!) mais il faut avouer que ce village a le don de replonger le promeneur dans le passé, de ramener ses pas sur ceux des anciens qui ont laissé leurs marques depuis le Moyen-Âge jusqu'au siècle dernier. Quel bonheur de pouvoir se déconnecter un peu!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Eclipse Next 2019 -  Hébergé par Overblog