Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2009 7 22 /11 /novembre /2009 08:39

Fernand entouré de ses infirmières...Hier soir j'ai fait une BA en allant assister à une représentation théâtrale de la troupe La Canrobade, à Laval-de-Cère, dont j'ai déjà parlé ici : c'était au profit du Téléthon, et  la perspective de passer un excellent moment s'annonçait.
Avant que le rideau ne s'ouvre, je vois passer furtivement près des coulisses (qui dans cette salle des fêtes sont sur le côté) une homme en blouse blanche...et là soudain un doute m'envahit: ne serait-ce pas un traquenard tendu par Tata Roselyne pour essayer de nous fourguer son vaccin de force?! Mais non:le rideau s'ouvre sur une chambre d'hôpital, ouf!
Les dessous entendus met en scène un certain Fernand (pas le même que l'autre fois) venu en convalescence dans une maison de repos, affublé d'une épouse acariâtre et revêche qui a bien du mal à supporter le personnel féminin un peu trop joli qui s'empresse auprès de son mari. Bref une comédie proche du boulevard, sans les amants dans le placard ni les portes qui claquent, bien sympathique.
Le comique des situations et des répliques prend une dimension nouvelle lorsque l'on connaît personnellement les apprentis comédiens qui sont sur la scène: en effet certaines répliques ou situations acquièrent un double sens quand on sait que par exemple le malade et l'aide-soignant qu'il essaye d'entreprendre ...sont en fait mari et femme dans la "vraie vie".

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche