Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2024 6 27 /01 /janvier /2024 22:47

J'ai cherché dans mes archives du blog et je n'ai pas trouvé cette vidéo que j'étais pourtant persuadée d'avoir déjà publiée… 

Voici donc une petite promenade dans le Ségala lotois, mon petit coin. Je n'ai rien à y ajouter, si ce n'est que c'est une petite région encore préservée du tourisme de masse, très nature, un peu sauvage et rude par certains aspects mais qui mérite le détour.

Bonne découverte!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Il est vrai que de nos jours la limousine est un luxe anti environnemental..... <br /> J'ai revu avec plaisir des images de certains de ces lieux où je suis passé à l'occasion de mes séjours coluchiens (Cajard). <br /> Soudainement j'y pense, si cela se trouve nous nous sommes croisés sans savoir qui nous étions.....<br /> <br /> Petit détail technique, je ne reçois plus depuis un moment déjà les notifications pour tes articles alors je me suis abonné de nouveau en espérant que cela va fonctionner. En attendant de mesurer l'efficacité de cette inscription, je rattrape mon retard de lecture.... Moi croyait que tu étais en panne sèche.
Répondre
L
Comme je suis ravie de te revoir à nouveau ici et de pouvoir profiter de ta prose toujours agréable! Il y a longtemps que j'ai renoncé à comprendre quoi que ce soit aux mystères de la technologie, mais j'espère que tu pourras continuer à venir visiter ces pages. A très bientôt!
A
Quel plaisir de voir encore des Salers dans les prés, ils n'ont pas dévoilé mon coin à champignons !
Répondre
L
C'est vrai que ces vaches sont très jolies, et tellement bien adaptés ici. Un voisin a un petit troupeau d'Aubrac elles sont très mignonnes, tellement plus que les banales limousines que l'on voit partout.
L
Très intéressant d'autant plus que mes ancêtres du côté paternel étaient de Sousceyrac où je me suis rendu en visite et en famille à 2 reprises, j'ai pu y trouver dans les registres de la mairie l'acte de naissance de mon grand-père qui est ensuite "monté" à Paris où mon père est né
Répondre
L
La petitesse de notre monde me surprend toujours... Merci de votre passage. A bientôt par ici!
L
Très beaux paysages, ça me fait rêver. En revanche, pas de son pour comprendre ce qui se dit. J'ai eu un problème d'ordi, j'en ai donc changé. Le son est bien branché, mais il est plus muet qu'une carpe. Sniff ! Je vais demander à mon fils de voir ce qu'il en est (je sui une vraie brêle dans ce domaine).
Répondre
L
Dommage pour le son, il y a des explications très instructives, je suis sûre que ton fils saura remédier au problème, surement une case qui est mal cochée ou une bricole dans ce genre!
S
Merci pour cette savoureuse balade en Ségala, et puisse ce joli coin garder toute son âme, sans "maisons méditerranéennes"!
Répondre
L
En attendant que tu viennes faire un tour pour en voir un peu plus par toi-même…<br /> Pour ce qui est des maisons méditerranéennes hélas elles ont tendance à coloniser tous nos jolis petits coins de campagne, lorsque l'on prend par exemple la route qui descend vers "la plaine", notre bassin de vie, le paysage offre un très beau panorama du château de Castelnau, superbe forteresse médiévale...gâché au premier plan par ces maisons méditerranéennes au crépi rose pâle, aux toitures plates en tuile provençale, des petits palmiers dans la pelouse…. c'est exotique mais incongru et complètement déplacé.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche