Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2024 2 20 /02 /février /2024 11:52

Je vous avais parlé dans le billet précédent de l'amour de ma fille, quinze ans, pour le dessin et la peinture. Elle n'a jamais pris de cours de dessin mais elle aime bien expérimenter des techniques en regardant des tutos sur internet, en suivant des artistes sur les réseaux sociaux, et en regardant les œuvres des grands peintres bien sûr, notamment Van Gogh qu'elle aime beaucoup et sujet d'un beau livre que je lui avais déniché lors de la dernière brocante. Elle a appris toute seule et je crois, en toute objectivité (si si!) qu'elle est très douée. Il y a quelques temps elle a été un peu souffrante et a dû rester à la maison quelques jours, vers la fin elle s'ennuyait vraiment et nous a demandé si elle pouvait nous dessiner quelque chose sur le mur de notre chambre fraîchement repeint en blanc quelques semaines auparavant. N'y voyant aucun inconvénient on lui a laissé carte blanche. Deux jours plus tard nous avions un magnifique tableau peint directement et à main levée sur notre mur.

 

Voilà comment désormais chacune de nos nuits est une "nuit étoilée" à la façon du tableau de van Gogh dont elle s'est librement inspirée.

 

Pour les plus curieux qui se posent peut-être la question de l'oeuvre encadrée juste à côté... c'est le nom du gentil tonton qui avait posé le papier peint en son temps et qui avait laissé au crayon son nom et la date du chantier, histoire de laisser une trace de son passage. Une fois mis au jour après le retrait du papier peint on n'a pas eu le courage de passer un coup de peinture dessus...

La nuit étoilée... dans ma chambre
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Un clic sur Qui suis-je dans la marge droite, puis sur Contact et tu y arriveras ! ;)<br /> Par contre je n'y vais pas tous les jours... ♥
Répondre
A
Une très belle fresque, chapeau bas l'artiste ! <br /> Il faudra peut-être penser à repeindre aussi chez elle ?
Répondre
L
Merci. Dommage je n'ai pas trouvé de mail de contact sur ton blog...
A
Courage ! ♥
L
Un article intéressant comme toujours : ces petits gestes du quotidien, surtout quand ils sont impromptus en disent long de l'atmosphère qui règne chez toi. Je ne sais pas si j'aurais accepté de la part de mes enfants qu'ils "gribouillent" sur les murs...
Répondre
L
Des gribouillis comme ça, moi ça me va!
S
Avant même d'avoir lu ton texte, j'ai senti l'ombre, ou plutôt la lumière, de Van Gogh! Pourtant, je n'ai pas de grandes connaissances en peinture. Qu'elle persiste, même lorsqu'elle est en forme!<br /> <br /> Pour la petite histoire, dans ma chambre à Veaugues, il y avait, peint en guise de rosace autour de l'unique ampoule du plafond, un bouquet de violettes. Rien que pour lui, je n'ai jamais repeint ce plafond en 36 ans. Je n'ai hélas pas pensé à le prendre en photo avant de vendre la maison.
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche