Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 janvier 2024 2 23 /01 /janvier /2024 11:42

C'est avec ce slogan que la municipalité de Saint-Dizier a intitulé son initiative originale: remplacer les affreux panneaux publicitaires par des reproductions d’œuvres d'art. Remplacer le mercantile par le beau, le matérialisme par la culture.

 

Je ne sais pas comment ont été choisis les œuvres et leurs emplacements, mais certains tableaux comme  "L'Origine du monde" de Courbet à un carrefour pourraient être un poil (sic) accidentogènes...

 

Une émission à lire et à écouter.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Circuler en voiture dans un musée gratuit sauf peut être pour les Bragards, vive le progrès.... sponsorisé par les compagnies d'assurance<br /> <br /> Les Bragards sont les habitants de Saint-Dixier
Répondre
A
Je préfèrerais mille fois voir une reproduction plutôt que la publicité pour le dernier pisciniste local qui vient de s'installer alors qu'il fait soif tous les étés ! ;)
Répondre
L
En effet… c'est vrai que cette pollution visuelle à l'abord de certains villes est vraiment oppressante parfois.
L
La culture a le vent en poupe (surtout avec la Dati). L'initiative que tu évoques est certes louable, mais apportera-t-elle quelque chose de vraiment probant ? Rien n'est moins sûr.
Répondre
S
Excellente initiative! Pas sûr cependant que les Kevin et Jennifer apprécient la démarche à sa juste valeur...<br /> Savais-tu qu'on aurait retrouvé le modèle de l'Origine du Monde:<br /> https://www.lemonde.fr/culture/article/2018/09/25/le-mystere-de-l-identite-du-modele-de-l-origine-du-monde-devoile_5359910_3246.html
Répondre
L
Peu importe que les Kevin, Jennifer et autres Brenda apprécient ou non, les amateurs apprécieront eux. Et ça fera jaser, c'est toujours ça! Merci pour le lien très instructif!

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche