Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 septembre 2015 2 08 /09 /septembre /2015 12:34

Pour une fois que ce ne sont pas les femmes qui jouent les victimes de la mode, je me marre. Je viens de voir un petit reportage sur le retour de la barbe comme accessoire de mode. Le retour date un peu car cela fait déjà quelques mois que le poil trône de nouveau sur les joues des mannequins des podiums ou des publicités, à la télé ou sur papier glacé. Mais il faut bien que les rédactions fassent un peu de remplissage en ces temps de marronniers de rentrée, et entre deux cortèges de migrants ou de tracteurs.

Ainsi les hommes branchés, plutôt jeunes et citadins, se plaisent à pousser la porte du barbier, vieux métier un temps disparu et qui redevient à la mode. Débroussaillée, taillée, soignée et bichonnée, la barbe de ces messieurs leur permet de prendre soin d’eux et d’être enfin des métrosexuels assumés mais virils.

 

Attention toutefois au « fashion faux pas » comme dirait Christina Cordula : portée avec un treillis, une djellaba ou une kalachnikov, la barbe fait un peu « too much ». Enfin je dis ça, je dis rien…

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Bonsoir Ségaline,<br /> Plus de deux mois que tu ne nous appâte plus avec un article dont toi seule à le secret. Serais-tu à ce point occupée que tu ne peux distraire un moment ? Ou bien la lassitude t'a-t-elle à ce point investie que tu as renoncé à écrire ? A moins que tu n'aies hérité d'un poste trop prenant pour penser à autre chose ? <br /> Je t'espère en forme et me dis qu'un jour ou l'autre tu nous feras signe.<br /> Amicalement
Répondre
L
Touché! J'ai en effet un poste très prenant que certains envient par ignorance car il y a en effet des vacances... Mais lorsque l'on passe ses vacances et ses week-end à travailler, franchement... Mieux vaut faire 35h par semaine et ne rien ramener à la maison le soir... Allez, patience!
F
Que se passe-t-il ? Teyssieu ne donne plus signe de vie. Ce n'est pourtant pas "seul sur Mars" (mais presque quand même, tant le monde de Teyssieu est différent du reste de la planète, ( en particulier de Paris où se passent des choses effroyables). Vite, chère Ségaline, rassurez nous sur vous-même d'abord, notre Ségala qui nous est consubstantiel et sur le bonheur de vivre en osmose avec cette vieille terre gauloise (c'est-à-dire qui entend rester elle-même sans se fermer à l'accueil de ceux qui souffrent dès lors que ceux-ci ne prétendent pas qu'elle doive "s'orientaliser" du seul fait qu'ils y ont été admis).
Répondre
L
Merci de vous inquiéter mais tout va bien. Mon silence n'est hélas dû qu'à l'excès de travail (toujours nuisible!) et au poids d'un quotidien très prenant. Je me réjouis égoïstement de vivre dans notre beau Ségala, dont j'espère donner quelques nouvelles dès que j'en aurais le temps...
F
Le retour de la barbe, c'est en avant vers l'archaïsme du temps des "Jules" (Ferry, Grévy et tous autres semblables de sinistre mémoire).<br /> Personnellement, je ne me sens pas bien avec une barbe de plus d'une journée et c'est pour moi une corvée quotidienne que de la raser.<br /> Pour ce qui est de la mode, je serais plutôt "perruque à marteaux", mais ma femme me dit qu'elle ne veut pas sortir avec moi ainsi coiffé, excepté au carnaval de Venise, alors je me fais une raison...C'est pourquoi j'adore aller à Venise en carnaval puisque c'est le seul lieu et le seul temps où je peux me vêtir et me coiffer à mon gré sans que nul ne trouve cela étrange ni à y redire (c'est d'ailleurs un plaisir de rencontrer des commerçants ou des amateurs de musique au concert ou encore des flâneurs au café Florian, tous habillés comme au temps de la Sérénissime).
Répondre
J
Saperlotte !
Répondre
J
Moi qui pensais que la mode était au mal rasé de trois jours... Ah ! je ne suis pas dans l'coup !
Répondre
F
Je ne crois que ce soit une mode au poil. J'étais imberbe et je le reste.
Répondre
L
Et si maintenant il faut raser les murs pour se déplacer. La barbe!
Répondre
P
Rien ne vaut la barbe à papa! Pour le reste, chacun fait comme il veut.
Répondre
J
J'ai porté un temps la barbe courte, mais c'était beaucoup trop chiant à entretenir, puis seulement la moustache, même problème. Le plus simple finalement c'est d'avoir le visage glabre. Amitiés de la Drôme provençale.
Répondre
L
Bonjour Ségaline, ton article est " au poil". Ah la mode... ! Marrant tout de même qu'on ne sache pas oser la différence. Sans doute faut-il se glisser dans le moule pour être accepté... mais c'est d'un stupide... Et si les médias s'en mêlent, autant dire que les barbes vont fleurir plus qu'il n'en faut. C'est marrant, je croyais qu'il n'y avait que les femmes pour être assujetties à la mode. Où est-ce que je me goure ?
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche