Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2016 1 29 /02 /février /2016 09:47

Toutes les écoles du Lot n'ont hélas pas eu la même chance que la nôtre, comme en témoigne cet article de La Dépêche d'aujourd'hui: les parents s'y plaignent d'une politique qui consiste à déshabiller Pierre pour habiller Paul, c'est exactement les mots qui m’étaient venus à l'esprit en voyant le projet de l'inspecteur. Quant au silence des grands élus qui est dénoncé par ces parents d'élèves, je le trouve moi aussi assourdissant. Lorsque la maire du village de notre école a essayé de contacter la conseillère départementale chagée des affaires scolaires elle a fait chou blanc, impossible de la joindre durant ces jours cruciaux et aucune réponse aux messages laissés sur sa boîte vocale.

 

PS: je vois dans mon interface que je suis passée de 13 abonnés hier... à 0 ce matin: tout fout l'camp!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
... dans le sud du département, ce n'est pas la joie non plus !
Répondre
L
Bonjour Ségaline,<br /> Tes abonnés ont disparu ? tiens donc ! Les bugs d'OB se multiplient. Cela fait des mois que mes tentatives pour restaurer ton adresse et celle de Florentin restent vaines : si je clique sur le lien, je tombe sur mon propre site. Ahurissant.<br /> Je viens de lire l'article et comprends l'indignation et la colère des parents face aux silences administratifs. Le meilleur moyen de ne pas être emmerdé est de ne pas répondre. Ce n'est pas bien joli comme attitude, mais c'est bien la seule réponse qu'on obtienne quand on pose une question. La formule "qui ne dit mot consent" prend tout son sens : un tel prend une décision, tout le monde suit. Bonjour les dégâts ! Et merci d'abandonner toute velléité de se battre face aux technocrates qui, bien évidemment, ne vivent pas à la campagne, tout comme on peut dire merci à ces fameux consultants grassement payés (trop cher payés), ainsi que le dit l'article, qui n'ont aucune expérience du terrain et ne prennent pas en compte les réalités humaines.<br /> Dis-moi, en ce moment, tu sembles avoir un peu de temps : il y avait longtemps que je n'avais lu "autant" d'articles en si peu de temps.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
Du temps? Hélas j'ai dû le prendre sur mon temps de travail... des copies à corriger, des oraux et des cours à préparer, des lectures obligatoires en retard, sans parler de tout ce que je dois faire à côté du travail "officiel"... Quand je pense que certains envient les profs pour leurs vacances! Bref j'ai réussi à écrire un peu mais il m'en reste tellement sous le coude!
S
....ah non, pas tout à fait ! Bien reçu ce dernier billet. <br /> Sentiment parfois d'être des pions qui doivent rester à leurs places !
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche