Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2016 3 17 /08 /août /2016 20:26

L'édition originale du Grand Larousse regorge de perles qu'a répertoriées Pierre Enckell et qui constituent un florilège de bêtise et d'ignorance parfois ce qui est un comble pour un ouvrage qui se veut savant, mais c'était une autre époque. Quoi qu'il en soit, parmi les perles qui m'ont bien fait marrer, je vous livre celle-ci:

 

«Le docteur Demeaux affirme que, depuis qu'on fume dans le département du Lot, la santé générale s'est améliorée.»

 

Bon, au cas où, je devrais peut-être m'y remettre...

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
suite (après interruption indépendante de ma volonté) : "Mort aux cons !", De Gaulle, disais-je, se borna à ce sobre commentaire : "Vaste programme !".
Répondre
L
Un homme politique qui a de l'humour, ncore une espèce en voie d'extinction...
F
Et comme disait feu Henri Jeanson : "Alerte, alerte ! Les cons nous encerclent !"<br /> A noter cependant que Charles De Gaulle ayant pu voir, lors d'une manifestation, une pancarte portant la phrase "Mort a
Répondre
L
Une belle perle effectivement. Cependant, à la campagne, on fume ses champs, non ? Peut-être s'agissait-il de cela...
Répondre
L
Ah oui ça doit être ça, je n'y avais pas pensé...
S
Quel jugement portera-t-on sur les préceptes énoncés par nos élites d'ici 100 ans, enfin si la bêtise n'a pas eu raison de notre civilisation?
Répondre
F
Oui, mais on fume les champs depuis la plus haute antiquité : cela ne colle donc pas avec la citation.
L
En effet, tu as raison. Et pour ce qui est des crétins j'ai bien peur qu'il n'y en ait trop pour les éradiquer.

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche