Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 octobre 2019 3 02 /10 /octobre /2019 17:31

 

Quel d’Estaing ce Giscard tout de même (c’était déjà la crise il n’a pu s’acheter qu’une moitié de particule...)! L’autre jour en voyant un petit bout des obsèques de Chirac j’ai vu Giscard et je me suis dit que quand même il était plus résistant que ses successeurs: il a déjà enterré Mitterrand, maintenant Chirac, Sarkozy va finir en taule où on ne sait pas ce qui peut lui arriver… et lui il est toujours là!

Mais il est encore plus fort que ça, si j’en veux pour preuve ce qui est arrivé cette semaine dans la mairie dont fait partie mon agence postale.

En voulant mettre Macron à la place de son prédécesseur dans son cadre ( oui je sais on est un poil en retard…), ce dernier est tombé en lambeau, il faut dire que la commune l’avait drôlement rentabilisé puisqu’au lieu d’enlever à chaque élection l’ancien président pour y mettre le nouveau, on n’avait fait que les superposer. Le cadre ayant vécu il a fallu jeter les photos de tous ces grands hommes en les passant au destructeur, parce que les retrouver intacts dans la poubelle du recyclage ça n’aurait peut-être pas été très bien perçu, il y avait un côté un peu subversif, voire rebelle, qui n’aurait pas été du goût de tous les administrés.

Bref j’ai commencé à éplucher, ils étaient tous là au fur et à mesure que j’en enlevais un: sous Hollande on a trouvé Sarkozy, Chirac, Mitterrand , on se demandait si on allait remonter jusqu’à De Gaulle… Non ça s’est arrêté à Giscard, mais là où les autres étaient simplement agrafés sur le fond en bois, lui était collé. Et bien collé, impossible de l’enlever il faudra le détruire avec son support.

Inamovible je vous dis!
Partager cet article
Repost0

commentaires

A
La petite cuisine secrète de la mairie a failli me faire mourir de rire, et donc j'en ai regardé une partie de l'arrivée des pontifes aux obsèques de JC pour savoir si VGE penchait plus ou moins que lors d'une précédente sortie officielle. Anne-Aymone, elle, semble inoxydable...
Répondre
L
Et même inoxydable et dont le d'Estaing n'est pas encore terminé (je reprends ton jeu de mots) : pourtant, l'âge aidant, comme il paraît poussif... Certes, toujours reconnaissable, mais non pas immuable (le temps a imprimé sa carte sur sa peau tant elle est parcheminée) et on ne peut que se dire : que fait-il encore là ? Il n'empêche, il doit bien penser à sa propre mort et trembler qu'elle ne survienne sans qu'on ait le temps de s'y préparer. Et surtout, il doit surtout se demander s'il aura droit, lui aussi, à un enterrement national...<br /> Enfin, je te retrouve. J'ai toujours autant de plaisir à te lire. Essaie d'être plus présente, ça fait vraiment du bien. Sans compter que la chute de ton passage est désopilante : collé encore sous ses successeurs (une erreur sans doute).
Répondre
S
Inamovible certes, mais aussi faux-cul, car il a eu le culot d'aller verser des larmes de crocodile aux obsèques de Chirac, alors qu'il était notoire que les deux hommes se détestaient!
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche