Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2020 4 07 /05 /mai /2020 06:42

Je vous invite à la lecture de cet article du Huffington post qui nous révèle, ou plutôt qui nous rappelle, que la condition des femmes durant cette crise sanitaire n'a guère évolué. Sur le plan médiatique les femmes semblent être devenues invisibles alors même que nombre d'entre elles sont sur la ligne de front pour reprendre les termes martiaux de Macron: caissières, agents de service, soignantes nous les voyons tous les jours dans la vraie vie mais rarement elles occupent les médias. Le traitement du sujet semble exclusivement masculin, qu'il s'agisse de faire parler des représentants politiques, des économistes ou des experts médicaux. De cette façon le mérite de la sortie de crise sera encore une fois attribué à ces messieurs.

 

C'est un peu comme dans le domaine de la cuisine: les grands chefs que l'on voit dans les restaurants étoilés sont des hommes mais ce ne sont toujours les femmes qui font la popote dans les foyers de la vraie vie.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ca y est j'ai pris un abonnement à mediapart
Répondre
L
Une vérité qui a le mérite de sortir de la bouche d'une femme. A juste titre puisque, hélas, les hommes ont pris la fâcheuse habitude, en politique comme ailleurs, parler haut et fort et donc s'imposer sur le devant de la scène. Comme si le sexe dit faible était inactif et ingérable ou encore inapte à non seulement ne pas savoir agir mais également ne pas savoir s'exprimer. Hors Roselyne Bachelot qui, expérimentée non seulement dans son domaine, mais aussi dans le domaine politique est bien la seule à faire entendre sa voix. Il y eut pendant plusieurs décennies Simone Veil qui fut conspuée par les parlementaires. Il manque aujourd'hui une Madame Veil hélas !
Répondre
S
Oui, force est de constater encore une fois que, dès que ça devient sérieux, ça reste une affaire d'hommes!
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche