Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 octobre 2020 3 28 /10 /octobre /2020 06:39

Le temps qui passe s'inscrit sur nos visages, dans nos voix, mais aujourd'hui que nous avançons masqués, il devient plus difficile de lire la vie sur nos traits. Certains veulent s'en débarrasser et faire peau neuve pour habiller leur mensonge et leur déni devant le temps qui passe. Moi j'accepte mes années passées et ce qu'elles ont pu laisser sur mon visage ou mon corps. 

Une très grande et belle actrice a parfaitement exprimé cela. Dans ce milieu de l'image et du paraître qui peut être tellement superficiel, je trouve ces mots d'autant plus forts et émouvants.

 

« Que personne ne me retire les rides de mon front, obtenues à travers l’étonnement face à la beauté de la vie ; ou celles de ma bouche, qui montrent combien j’ai ri et combien j’ai embrassé ; ni les cernes de mes yeux : en elles se trouve le souvenir de combien j’ai pleuré. Elles sont à moi et elles sont belles ».

Meryl Streep

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Chirurgie esthétique, ça c'est un métier... une fois que tu as commencé, il faut savoir qu'il faut y repasser tous les ans sinon c'est encore plus moche que le vieillissement normal... et cela coûte une fortune !<br /> Perso, j'assume les rides de ma peau qui craignait le soleil, c'est "moins pire" que si j'avais voulu avoir perpétuellement l'air de rentrer de vacances ;)
Répondre
L
Oui le physique comme capital, faut vraiment avoir de quoi investir sinon c'est pas rentable! J'ai la chance de ne pas être née bien jolie comme ça je n'ai pas le désagrément de voir la beauté s'envoler avec les années hi hi hi! En plus je fuis le soleil et je suis ronde, les rides se voient moins et viennent moins vite!
S
Voilà des propos qui font faire grimacer à en faire craquer leurs coutures bien des célébrités!
Répondre
L
Voilà une femme qui sait assumer le temps qui passe avec tous les ravages que cela comporte. Il est regrettable que notre époque soit pour le jeunisme alors que l'âge avançant malgré nous, il faut bien en supporter les inconvénients et pas que physiques...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche