Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2022 6 15 /10 /octobre /2022 07:32

Un de mes plus grands plaisirs je crois dans les brocantes ce sont les bacs remplis de livres et de vieux papiers, tous les livres de poche à prix dérisoires dont l'odeur me rappelle tellement la bibliothèque de ma première école... mais aussi les livres anciens aux belles reliures qui sont tellement chics sur les étagères.

 

 

Dans la série "papiers" j'ai vu aussi de belles affiches et plaques publicitaires anciennes.

 

 

Mais franchement ce que j'ai préféré je crois ce sont ces livres un peu spéciaux, non pas que je m'intéresse particulièrement au sujet mais simplement parce que le stand étant judicieusement placé... au pied de l'église du village! J'ai trouvé ça tellement irrévérencieux, blasphématoire, simplement cocasse, j'ai adoré!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Ah les vieux livres et leurs reliures... J'en possède quelques un, dont une édition de l'Enéide, malheureusement incomplète (manque le dernier tome). J'ai également un dictionnaire remontant au 17ème siècle (ou au 18éme ?). Je me souviens qu'autrefois, il n'y avait que le livre de poche, puis sont apparues des éditions concurrentes. Résultat ? Autant la collection du livre de poche était solide, autant les nouvelles collections semblent avoir oublié qu'un livre se conserve car, souvent on le relit (surtout quand il nous plu)..
Répondre
L
Je n'ai pas fait attention à une diminution de la qualité des livres dits "de poche" (quelle qu'en soit l'édition)... il faut dire que j'achète beaucoup en seconde main dans les vide-grenier, donc des exemplaires déjà anciens et costauds. Et sans forcément les relire (ce que je fais très rarement) il m'arrive de les maltraiter quelque peu en les trimbalant d'une pièce à l'autre, les fourrant dans mon sac à main déjà plein, etc... mais j'adore voir qu'un livre a vécu, qu'il a été manipulé, bref qu'il a été lu, voire relu.
A
De belles reliures...<br /> Il n'y a pas de mal à se faire plaisir, et pour l'Église non plus du moment que c'est dans le cadre du mariage (il n'y a personne pour vérifier s'il y a juste une messe par mois !) .
Répondre
S
Ah, le plaisir de la transgression! Ma femme et moi n'avons pu, il y a quelques mois, résister à l'envie de nous embrasser dans un confessionnal désert...
Répondre
L
Hum... j'imagine comme cela a pu être délicieux!<br />

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche