Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mai 2023 1 15 /05 /mai /2023 09:54

Quelle longue période sans venir ici! A tel point que j'en avais oublié mes codes de connexion, que je ne trouvais plus les boutons où cliquer pour rédiger et ce genre de choses! Bref il va falloir faire les toiles d'araignées...

 

Et pourquoi cette absence? La faute à Facebook sans doute qui permet avec son smartphone de publier illico presto. Mais de publier quoi? Parfois des choses vues chez d'autres et que l'on partage, souvent des musiques et des petits moments de vie (pas trop perso, faut pas exagérer) que l'on a envie de faire connaître à d'autres. Et surtout succomber à l'immédiateté et la facilité de recevoir des "like", des commentaires où que l'on soit. Mais quand même ce qui manque c'est le plaisir de prendre son temps, pouvoir écrire puis reprendre plus tard sans cette pression ridicule que l'on se met tout seul en se disant que si on n'en parle pas maintenant demain ce sera foutu et périmé! Car tout va vite aujourd'hui, trop sans doute et les réseaux sociaux en sont le reflet.

 

Et puis quoi il faut bien que j'avoue que je suis bavarde et FB quoi qu'on en dise c'est quand même fait pour des choses brèves. Je sais bien que les fonctionnalités de FB me permettent aussi de faire des brouillons, de faire tout ce qu'un blog permet aussi mais... Mais j'ai eu envie de revenir et puis c'est tout. Et de revoir des têtes connues et appréciées même si vous n'êtes que quelques uns (peut-être lassés et disparus depuis mon dernier passage d'ailleurs!) à me lire et à passer par ici.

 

Mais rassurez-vous je n'ai pas changé: je n'ai toujours pas grand chose d'intéressant à raconter mais je m'applique à bien développer!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Enfin tu es revenue, mais pour une si courte apparition... bienvenue chez toi donc ! ♥
Répondre
L
Enfin te revoilà. tu en as mis du temps pour retrouver le chemin de ton blog.J'espère que ce retour te permettra de "causer" au monde et de nous régaler de tes écrits quels qu'ils soient. Je n'ai jamais utilisé fesse de bouc, n'en voyant pas l'utilité. Et tant pis pour ce que je ne perds pas : la volatilité de ce concept (il m'arrive de trouver des traces ici et là et dont les propos m'agacent profondément). Un jour viendra où ce type de "rencontre" n'existera plus. Du moins quand les autorités auront compris qu'il faut réguler ce modèle où tout semble autorisé sans complexe, et encore sans barrière aucune. <br /> Bon retour, chère Ségaline et à bientôt (du moins je l'espère).
Répondre
L
J'ai mis très longtemps avant d'aller faire un tour du côté de Facebook, n'en voyant pas l'utilité non plus, puis durant le confinement j'ai eu envie de suivre un peu des artistes que j'aimais et je me suis lancée. Au final j'y ai fait de très belles rencontres qui sont passées de virtuelles à réelles, début d'une belle amitié et de belles découvertes. Les réseaux sociaux sont ce que l'on en fait, il y a le meilleur comme le pire évidemment, il faut être vigilant et faire le tri, comme dans la vraie vie! A bientôt au plaisir de te lire!
F
Bienvenue chez nous ...
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche