Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2009 7 13 /09 /septembre /2009 14:11

taxe carbone carburants 

Je ne suis sûrement pas un modèle de ce qu'on appelle « éco-citoyen », néanmoins je vous assure que je fais des efforts. C'est ainsi que je trie mes déchets et que j'essaie d'en faire le moins possible: j'évite les produits avec trop de sur-emballage, qui viennent de trop loin, qui sont hors-saison, etc...je suis même passée aux couches lavables pour notre bébé! Eh bien malgré tout ça on va quand même devoir se fendre de cette p..... de taxe carbone!

C'est vrai qu'on habite à la campagne, dans une maison individuelle chauffée au fioul et que de notre village, charmant au demeurant mais ravitaillé par les corbeaux il faut bien le dire, nous sommes bien obligés de prendre une voiture (chacun!) pour nous déplacer; mais que les écolos se rassurent: quand on descend « en ville » on s'assure de n'avoir rien oublié pour optimiser chaque sortie (pas seulement par souci d'écolo-économie, mais parce que ça me fait bien suer de quitter ma maison aussi!). Notez en outre jusqu'où va mon sens du sacrifice: pour éviter de prendre ma voiture je me suis privée de travail et je pointe au chômage...c'est pas beau ça?!

Rien à faire, il faudra qu'on s'acquitte de cette p..... de taxe. Mais tout va bien puisqu'on recevra une compensation ...alors il faut qu'on m'explique en quoi ça va améliorer l'état de la planète . Je ne me fais pas de souci quand à l'état des finances du gouvernement car je suis sûre qu'ils ont bien fait en sorte que ça leur rapporte, à eux ou à leurs amis industriels de droite, mais puisqu'on nous dit que ça n'est pas un impôt...Me voilà rassurée, ce n'était donc qu'une question de sémantique.

L'autre jour à la télé j'écoutais attentive et convaincue la leader des Verts lorsque tout à coup mon oreille butta sur les propos de cette brave jeune femme qui prenait la défense de ceux qui, je cite à peu près de mémoire, «  n'ont pas d'autre choix que de vivre éloignés des centres urbains »: j'ose croire qu'elle parlait là des banlieusards car en ce qui me concerne j'ai bel et bien choisi de ne pas vivre en ville, ce n'est pas un choix par défaut mais au contraire un choix « par qualité »...de vie.

Est-ce que c'est ma faute à moi s'il n'y a pas de transport en commun qui passe au pied de ma porte? Est-ce que c'est aux ruraux de payer encore un peu plus pour compenser toutes les politiques défaillantes qui ne se sont jamais soucié de faire réellement de l'aménagement du territoire et qui se désengagent constamment vis-à-vis des campagnes? (ne vous méprenez pas je ne vote pas CPNT!)

Ce qui me console c'est que tous ces politicards vont devoir payer la taxe carbone quand ils iront passer les vacances dans leurs résidences secondaires...à la campagne.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche