Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 13:09

J'aime beaucoup les petites routes pour toutes les surprises et les charmes qu'elles recèlent comme cette jolie route qui mène à Saint-céré depuis mon petit village et que l'on appelle "la route du Pont du Bois", simplement parce qu'elle enjambe au milieu des bois le petit ruisseau du Mamoul. L'autre jour en flânant (rappelez-vous, c'est le jour où je n'étais pas pressée)  j'ai enfin pris le temps de m'arrêter: personne pour me demander médusé "Ben alors qu'est-ce que tu fabriques?", pas de gamin qui s'impatiente au bout de 30 secondes et qui supplie "Je peux descendre?! "...bref la PAIX, et en plus le beau temps (oui, car il y a des chances que je ne me sois pas permis cette halte sous la pluie, faut pas exagérer), idéal pour prendre quelques clichés.


Une petite route qui serpente au fond d'une gorge boisée du Ségala, creusée à travers le rocher pour monter vers l'Auvergne. Autrefois très fréquentée les jours de foires  elle est devenue plus paisible et il est rare d'y rencontrer beaucoup de voitures, sauf quelques habitués à qui l'étroitesse de la voie ne fait pas peur...et quelques touristes égarés!



Un petit ouvrage sur le cours du Mamoul, gentil petit ruisseau, jadis poissonneux, qui prend sa source à Sousceyrac et ondule au milieu des bois pour aller rejoindre la noble Dordogne près de Prudhomat.


Un simple tronc enjambe le ruisseau, comme un pont que la nature aurait jeté elle-même à côté du pont des hommes...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Bon la prochaine fois que tu passeras au Pont du bois sache que le petit bois qui borde la route enterrée, ben il est à moi... Si si! C'est pas des blagues. Même que c'est une petite île. Donc tu<br /> vois c'est ça les nouveaux riches : ça commence par une piscine et ça finit par se payer une île!<br /> <br /> C'est super ce blog, de très belles photos et des commentaires intéressants...<br /> <br /> Pour le pain on peut prévoir ça à Noël si tuveux, parce qu'à toussaint ce sera un peu juste.<br /> <br /> Bonjour à tous<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche