Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 07:22

Quelle lassitude étreint mon inspiration en ce moment, c'en est navrant. Il y aurait pourtant des tas de choses à dire et à commenter sur l'actualité qui hélas ne laisse guère de répit à notre colère citoyenne. Je ne ferai pas la liste de toutes les magouilles, scandales et autres injustices méprisables (et méprisantes) de la part de nos gouvernants: d'autres l'ont déjà fait , sur les blogs ou ailleurs, et bien mieux que je ne l'aurais su. Inutile donc d'en rajouter en vaines causeries (ça aussi certains le font très bien...).

Bref mon envie d'écrire semble se mettre en vacances elle aussi, et je ne me sens pas le courage de me mettre la rate au court-bouillon, je préfère lire vos analyses et commentaires sur tous ces sujets qui n'en finissent pas de nous irriter.

 

Un article tous les jours...Pfff, mais comment vous faites?!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Le style est tout de même plus intéressant que celui de ces reportages sur ces pseudo-traditions qu'on ressuscite aujourd'hui à tour de bras et qui font mon désespoir... Si, en plus, elles sont<br /> "ancestrales", là, la messe est dite, on n'a plus qu'à s'incliner!<br /> <br /> <br /> Effectivement, le Ségala (dont je ne savais pas que le nom venait du seigle), vu sous l'angle dont le dépeint Pierre Benoît, n'est pas accueillant. Heureusement que, depuis que je suis les<br /> aventures de la Ségaline, je m'en suis fait une autre idée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Hé bien si j'ai pu tempérer un peu les propos de Pierre Benoit, j'en suis ravie, et si je donne une belle image du Ségala, alors là c'est parfait! Enfin tout ceci n'est que littérature, et si le<br /> Ségala était si peu accueillant on ne verrait pas tant de Hollandais sur nos routes en été.<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Allez, je vais pousser ma gueulante ici. Ce qui me fout la rate au court bouillon, actuellement, c'est que trois cigaretiers baisent leurs prix. Et l'autre empaffée de mes deux qui s'offusque :<br /> "Oh mon dieu mais si c'est comme ça on va monter les taxes car il ne faut pas encourager les jeunes à fumer". Entre temps, c'est qui qui nous fume ? En plus, la taxe, elle ne va être QUE sur les<br /> trois paquets, ou TOUS ? Et la taxe, elle représente tout de même 75% du prix. Si j'étais sûre qu'au moins la moitié irait pour soigner les personnes en train de creuver dans un hopital<br /> quelconque d'un cancer du à la clope, alors oui, je dirais oui. Mais là, je dis non, c'est de l'abus de confiance et pendant les vacances, comme d'hab, on va nous faire avaler des couleuvres.<br /> <br /> <br /> Dormez braves gens, l'Etat s'occupe de tout...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> J'aime bien te lire et découvrir ta région, même si tu n'écris pas un article par jour. Quelle importance, je n'ai pas toujours envie d'écrire, moi aussi. Il est nécessaire que la révolte ou<br /> l'envie de partager soit trop forte pour me délier les doigts, et me mettre derrière mon clavier.<br /> <br /> <br /> Alors ne change rien.<br /> <br /> <br /> Amitiés du Vivarais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ces encouragements. Effectivement je n'ai pas envie de me forcer, ça ne donne jamais rien de bon lorsqu'on écrit par devoir ou contrainte. Ce serait tout de même le<br /> comble d'avoir créé un espace de liberté pour devoir s'y enchaîner, non?<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> On t'a mal expliqué, je recommence. La règle ce n'est pas un article tous les jours mais un article quand tu veux. Ne laisse surtout pas le blog passer avant les choses importantes de la vie , de<br /> ta vie. Certains en cherchant partage et échange n'y ont trouvé que solitude et isolement.<br /> <br /> <br /> Moi j'aime bien ton style, ta fréquence, tes sujets. Sois tranquille profite des congés comme je vais le faire également ainsi que nombre de bloggeurs sains de corps et d'esprit. Tu auras<br /> plein de choses, de nouveaux scandales à nous raconter plus tard et surtout plus de lecteurs. Bonnes vacances<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pas d'inquiétude, rien ne passera avant ma vie, surtout pas ce blog, et c'est comme la cigarette: j'arrête quand je veux. Bon pour la clope c'est déjà fait depuis bien longtemps, mais pour ce<br /> qui est de cet espace d'expression libre (enfin pour le moment) je ne me forcerai en aucune manière, car c'est un de mes grands principes dans la vie: ne jamais me faire violence! Non mais.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Et bien Ségaline que t'arrive t- il?Les vacances ne te réussissent pas.Remarque j'ai toujours entendu dire "moins on n'en fait, moins on n'a envie d'en faire"Crois tu que c'est vrai?Bon<br /> prends ton appareil et va te balader,si tu nous fais  rien découvrir de deux mois,se sera bien triste allez motive toi..........Je pense qu'il va falloir aller se balader les week end afin<br /> de trouver des idée pour alimenter ton blog.Bises A+.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche