Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2010 3 10 /02 /février /2010 20:40

Je ne résiste pas au plaisir de vous livrer une petite blague copiée-collée chez un de mes "voisins de portail", un "Vieux con" (non non je ne l'insulte pas, c'est lui qui l'a dit!), petite histoire assez révélatrice du climat de suspicion qui peut régner parfois à l'égard de certains de nos concitoyens, et qui en dit long sur les méthodes sensées préserver notre sécurité intérieure. Oui je sais ce n'est pas une histoire vraie...quoique, ça semble tellement réaliste.
 

Un vieil Arabe vit depuis plus de 40 ans prés de Tarnac en Corrèze. Il aimerait bien planter des pommes de terre dans son jardin, mais il est tout seul,vieux et faible.Il envoie alors un courriel à son fils qui étudie à Paris pour lui faire part de son problème.

"Cher Ahmed,

Je suis très triste car je ne peux pas planter des pommes de terre dans mon jardin. Je suis sûr que si tu étais ici avec moi, tu aurais pu m'aider à retourner la terre.

Ton père qui t'aime. Jamil."

Le lendemain, le vieil homme reçoit ce courriel :

"Cher Père,

S'il te plaît, ne touche surtout pas au jardin ! J'y ai caché ce que tu sais.

Moi aussi je t'aime.

Ton fils Ahmed."

À 4 heures du matin arrivent chez le vieillard, la Brigade Antiterroriste, le GIGN, les RG, le FBI, la CIA, les Experts et même Alliot-Marie qui avait amené TF1, Antenne 2 et toute la clique. Ils fouillent tout le jardin, millimètre par millimètre, et repartent bredouilles.

Quelques heures plus tard, le vieil homme reçoit un nouveau courriel de son fils :

"Cher Père,

Je suis certain que la terre de tout le jardin est désormais retournée et que tu peux planter tes pommes de terre. Je ne pouvais pas faire mieux.

Ton fils qui t'aime, Ahmed"

Excellente, non?

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Elle est veritablement excellente cette histoire et en effet tout a fait dans le ton de notre ère. J'ai mis sur mon blog la procedure pour enlever la barre. Tu fais comme tu veux et tu peux faire<br /> passer le mot. Bonne journée .<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> oh il y a beaucoup d evrai là dedans hélas...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Elle est bien bonne!<br /> <br /> J'ai le même problème que Jamil; alors, si je t'envoie le même courriel, m'enverras-tu en retour une équipe aussi efficace?<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> merci pour le tuyau... je rêve de trouver quelqu un de costaud pour retourner la terre avant le printemeps ... je vais demander à mon fils de m envoyer un mail ...<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche