Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 décembre 2010 2 21 /12 /décembre /2010 09:39

Habiter dans le périmètre d'un monument historique, comme c'est notre cas, présente souvent certains inconvénients, notamment pour tout ce qui concerne les constructions et autres aménagements extérieurs qui pourraient nuire à la beauté du site.

Mais cela présente d'indéniables avantages : outre le fait d'avoir en permanence une belle vue, cela permet également de couper court à toutes sortes de démarchages pénibles et de plus en plus fréquents. Fenêtres PVC, panneaux solaires, j'en passe et des meilleures, pas une semaine sans qu'on soit sollicité. Et là c'est imparable : après les politesses d'usage je les laisse débiter un peu leur boniment histoire que ça leur fasse au moins un bon entraînement pour les vrais gogos clients potentiels, et lorsqu'ils pensent que le poisson est ferré là je leur sors mon laïus à moi «Je vous arrête tout de suite, nous habitons à côté d'un monument historique» (à prononcer avec un faux air de déploration). Hé ben c'est à peine s'ils vous disent au revoir, à l'instar de l'interlocutrice de ce matin qui m'a presque raccroché au nez!

 

Bon vous savez ce que c'est : à la campagne on a les plaisirs qu'on peut et gâcher ne serait-ce que cinq minutes de la journée de quelqu'un, c'est toujours ça de pris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> <br /> Est-ce la borne qui est classée monument historique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Vive donc les monuments classés ! Et bravo pour ton air éploré dont tu joues si savamment. A regretter : ces démarchages par téléphone aux heures des repas,<br /> en soirée, et parfois même le dimanche. Je suis de moins en moins aimable : quand je suis chez moi, j'aime avoir la paix et le bigo est réservé à la famille et aux amis.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Je connais bien. J'habite aussi dans un quartier classé zone historique et maisons remarquables et on ne peut pas faire ce que l'on veut. En plus, c'est le prétexte qui a été utilisé pour majorer<br /> la valeur locative de nos appartements.<br /> <br /> <br /> Pour les appels téléphoniques, à une époque, j'en avais beaucoup mais en passant sur liste rouge, je suis désormais plus tranquille. Je me souviens qu'une fois, j'avais reçu un appel et on<br /> commence à me demander si je veux payer moins d'impôts. Quand je dis que je ne suis pas intéressée, la personne insiste en me demandant si j'en payais, si je ne veux pas avoir des conseils pour<br /> les réduire. Et là, j'ai eu la phrase qui a coupé tous ses élans : "mais je travaille aux impôts donc je ne pense que que vous puissiez me donner des conseils sur ce point, j'en connais<br /> certainement plus que vous sur ce sujet" et là, je pense que mon numéro a été barré de leur liste car depuis plus aucun appel sur ce sujet.<br /> <br /> <br /> Bonnes fêtes de Noel. Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> En effet c'est imparable! Voilà une tactique qui mérite d'être adaptée à d'autres domaines que les impôts en fonction de l'interlocuteur et de ce qu'il cherche à nous refourguer...Ça donne<br /> des idées tiens.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> Je suis moins sévère. Mais, je ne veux surtout pas perdre mon temps. J'écoute l'objet de la sollicitation et je réponds aussitôt "Ne perdez pas votre temps, je ne suis pa acheteur. Au revoir" et<br /> je raccroche vite fait. On ne rappelle jamais.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Moi, je repose le combiné sur un meuble et je file pissoter. Quand je reviens, le silence règne. Est-ce que c'est mal ? Oui, je crois... mais la lassitude gagne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Nombre de télévendeurs ou téléprospecteurs n'arriveraient pas à vendre un seul objet même à un membre de leur propre famille car c'est un boulot d'appoint ou de dernière chance.. Certes<br /> ils nous dérangent mais c'est une société qui les pousse à agir ainsi et les exploite au passage aussi je reste correct, poli et patents avec ceux présentant les même qualités mais je me régale<br /> avec ceux qui se prennent pour les rois de la canne à sucre et décident à ma place de ce qui est bien pour ma personne.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je plains tellement les gens qui sont obligés de faire ce boulot que je m'efforce toujours de rester polie, je culpabiliserais presque même parfois de ne m'être pas fait avoir... Non je<br /> rigole, il ne faut rien exagérer.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Amusons-nous: il m'arrive de prendre un accent encore plus "étranger" (genre moldo-valaque imitant sans succès l'accent suisse) et en plus d'être sourd.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Il y a visiblement des municipalités qui, soit ne connaissent pas les lois régissant la protection du périmètre des monuments remarquables, soit ne veulent pas en tenir compte. Voir le récent<br /> article sur mon blog!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu pourrais aussi bien répondre : vous vous trompez ici c'est une prison...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> A chacun sa méthode ! Pour moi, c'est : "Nous faisons une enquête sur les propriétaires"."Ca tombe mal, je suis locataire". ou autre : "Etes vous satisfait de votre liaison internet". "Oui mais<br /> ma ligne n'est pas éligible"<br /> <br /> <br /> Et ainsi je pourris la vie de ses innombrables personnes avec souvent un fort accent étranger qui viennent troubler ma quiétude.<br /> <br /> <br /> Amitiés de l'Ardeche.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche