Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2009 7 06 /12 /décembre /2009 10:32

Pardonnez-moi mes frères car j'ai pêché: oui je dois faire mon MEA CULPA puisqu'hier je me suis laissée aller à regarder Miss France, oh! la fin seulement rassurez-vous! Je suis tombée dessus alors qu'il n'en restait plus que 6, ouf j'avais échappé à tout le reste qui de toutes façons devait être du même style que ce que j'ai pu voir à ce moment-là: de belles poulardes en provenance directe de l'élevage De Fontenay, toutes dents dehors, le sourire crispé et le minois aguicheur, le poil long et bien brillant, la démarche chaloupée, bref de belles bêtes bien calibrées. J'ai eu droit à la présentation de ces bêtes de concours au micro de ce dindon tout aussi formaté de J-P Foucault:  prénom, âge, études et projets professionnels. Etudes de marketing, de finances ou de droit, des études d'esthétique (non non je n'ai pas rigolé en l'entendant, vous me connaissez mal) bref que de grandes intellectuelles à l'esprit probablement très ouvert vous l'aurez compris. Pas non plus une seule ouvrière d'usine, ni même employée de bureau, simple comptable ou même chômeuse. Vous me direz que vu l'âge auquel elles sont recrutées il est normal qu'elles soient encore en train de faire des études (même d'esthétique), mais quand même vous m'empêcherez pas de croire qu'il y a de l'écrémage là-dedans et qu'il y a forcément des candidates, au début des sélections, qui sont plus représentatives de la population, non? Ou alors il est stipulé dès leur inscription dans les sélections régionales qu'elles doivent être étudiantes , je n'en sais rien je ne me suis pas renseignée car je m'en fiche comme de leur première petite culotte. J'ai voulu regarder jusqu'à la fin parce qu'il y avait Miss Quercy-Rouergue mais pendant le peu de temps que j'ai subi ce spectacle j'ai désespéremment attendu que quelque chose se passe: l'innattendu Robbie Williams a bien essayé de les dérider en chantant et se dandinant devant elles mais rien, pas une qui  se soit mise à taper des mains, ni du pied discrètement sous sa robe longue, pas une qui se soit mise à danser frénétiquement histoire de montrer qu'elle avait un peu de personnalité...mais il est vrai que si elles en avait eu une once elles ne seraient pas allées se fourvoyer dans cette mascarade. Même pas une qui se vautre en descendant le grand escalier...pfff, vraiment pas marrant. C'est bien fait pour moi.

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Moi j'aime bien le chapeau de la maquignonne, mais je n'aime pas ce qu'il y a dessous.<br /> Dr WO<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> "Maquignonne", comme tu y vas, certes elles ont le regard un peu bovin mais ce ne sont que des poulettes...<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> va te défouler sur face book ! il y a un jeu où on dégomme les miss pour les empêcher de dire des conneries..........<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Ha ben non si elles ne peuvent plus dire de conneries c'est beaucoup moins marrant...<br /> <br /> <br />
E
<br /> de belles dindes pour Noël.....hi hi !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Moi, c'est tout le contraire! J'étais resté à dîner chez des amis, et on a juste voulu regarder quelles bobines elles avaient toutes. Côté formatage, on ne pouvait pas faire mieux! Comme tu dis,<br /> parcours professionnel sans faute: aucune n'a osé dire qu'elle avait trouvé l'épanouissement dans son travail de caissière chez Auchan...<br /> <br /> En plus, c'était l'occasion de montrer en arrière-plan les trésors patrimoniaux de chaque région. Comme notre locale Miss Berry-Val de Loire avait été élue à Déols (banlieue de Châteauroux), ils<br /> n'on tout de même pas osé montrer le seul monument célèbre de l'agglomération castelroussine, à savoir la centrale pénitenciaire de St-Maur...<br /> <br /> Elle a été remplacée par un arrière-plan de falaises venant peut-être du Vercors ou de l'Ardèche...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bon alors votre identité régionale en a pris un coup! Mais ça montre juste que même pour cette simple élection de Miss on essaye d'enjoliver les choses et de manipuler les images...c'est triste.<br /> <br /> <br />
A
<br /> Et du côté du Téléthon ça bougeait pas un peu plus?...<br /> <br /> Ok,ok,je sors...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Jolie petite synthèse bien envoyée. Je l'envoie à une amie qui est très remontée contre ce vaccin.<br /> <br /> Bon ben moi je crois que je vais laisser passer la fin de la pandémie tranquille.<br /> <br /> Ne le dîtes à personne : j'ai dit à tout le monde que j'allais me faire vacciner...<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche