Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2014 5 23 /05 /mai /2014 12:44

Vu à la télé. Dans le dernier 13h de France 2, Élise Lucet recevait comme invitée une blogueuse et auteur pour évoquer les difficultés des mamans qui travaillent. La façon dont elle l'a présentée est très symptomatique du poids culturel qui pèse toujours sur les mères, à l'heure où on nous rebat les oreilles avec la pseudo (et illusoire) égalité homme-femme. En effet elle a indiqué que son invitée dans ses livres et son blog apprenait aux mamans «à ne pas culpabiliser».

À quand un livre, un film ou une émission où l'on demanderait enfin aux pères comment ils font pour concilier boulot et famille, et s'ils culpabilisent quand ils laissent leurs enfants chez la nounou?

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Je ne sais pas s'il s'agit d'un scoop ou si cela peut rassurer les mères : lorsqu'il y a de cela trente-et-un ans, j'ai dû laisser mon fils de neuf mois chez sa nourrice, parce que sa mère et moi<br /> occupions des fonctions d'autorité et de haute responsabilité, j'ai énormément culpabilisé (tout comme mon épouse). Et pourtant, je n'étais que le père, autant dire pas grand chose...<br /> <br /> <br /> Tout va bien : notre fils ne nous en tient pas rigueur !<br />
Répondre
S
<br /> Je viens de passer dix jours sans Elise Lucet, et y ai survécu...<br />
Répondre
L
<br /> Gros problème de conscience. Comme je vis seul, est-ce mon côté féminin ou masculin qui est le plus coupable ?<br />
Répondre
F
<br /> Je suis un mec et je culpabilise dru : chez moi, c'est madame qui porte la culotte (en dehors de celle bordée de dentelle). Et ce d'autant plus qu'elle ne pèse que 54 kilos ! Va tout de même<br /> falloir faire marche arrière. Les traditions se perdent !<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche