Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 mars 2012 2 06 /03 /mars /2012 10:23

 Nicolas Sarkozy serait-il en train de saboter, saborder sa propre campagne électorale? On peut se poser la question en l'entendant déclarer que la principale préoccupation des Français c'est le problème de la viande halal... Si si, vous avez bien lu. Pour plus de détails, voir l'article de Rue 89.

Personnellement je crois que la première préoccupation des Français, en tous cas une trop grande majorité, c'est de savoir s'ils pourront tout bonnement s'en payer une tranche, de viande. Pour ce qui est de s'en payer une tranche au figuré, j'avoue que personnellement je commence à rire jaune.

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Il ne faut quand même pas tout mélanger : le fait d'inscrire le poisson au menu des cantines qui ne sont pas toutes publiques le vendredi n'a strictement rien à voir avec le fait d'obliger tout<br /> un chacun à consommer de la viande provenant de méthodes d'abattage archaïques et rétrogrades héritées des bédouins de l'antiquité. Certes, on n'est pas obligé d'adhérer aux préceptes<br /> christiques, mais le fait de manger du poisson une fois par semaine est un facteur d'équilibre alimentaire. Cela peut parfaitement se faire un autre jour que le vendredi, et à cet égard, le choix<br /> de ce jour ne correspond plus qu'à un usage qui provient des origines de la France qui sont chrétiennes et non musulmanes (Grâce à Dieu, merci Charles martel!).<br />
Répondre
J
<br /> Principale préoccupation non, mais préoccupation réelle oui. Le problème est pourtant simple à résoudre, il suffit d'informer le consommateur sur les conditions d'abattage.<br />
Répondre
C
<br /> J'avoue ne pas être choquée sur le fait de manger ou ne pas manger de la viande Hallal. Je n'en achète pas mais lorsqu'il me vient l'envie de manger un bon couscous ou un tajine, je vais où ?????<br /> mais dans le resto magrhébin de mon quartier où la viande de mouton est à coup sûr hallal. De même qu'il m'arrive d'aller manger un morceau dans un des restos de la rue des rosiers située dans le<br /> quartier juif de Paris où l'alimentation est cascher. Que dire aussi d'une bonne assiette de charcuterie de cochon. L'important c'est de se régaler et je ne m'en porte pas plus mal.<br />
Répondre
C
<br /> Personnellement, la viande halal ne me préoccupe pas. Je ne mange presque pas de viande alors quand j'en achète, je le fais chez le boucher ou chez un petit éleveur.<br /> <br /> <br /> Vendredi, j'ai publié un article sur la laïcité à l'école. Alors quand M. Guéant parle du halal à la cantine, ça me fait bondir : est-ce pire de faire manger de la viande halal à des enfants non<br /> musulmans ou du poisson le vendredi à des enfants non catholiques? Parce que finalement, la cantine n'a jamais été laïque alors qu'elle fait partie de l'école publique...<br /> <br /> <br /> Vaste débat!<br />
Répondre
A
<br /> Sans compter qu'il faut trouver du poisson pour le vendredi et que le poisson c'est cher. Y a plus que pendant le carême que les laïcs vont pouvoir s'en sortir...<br />
Répondre
S
<br /> Effectivement, à écouter l'importance que prennent des polémiques aussi marginales, on se demande où va notre campagne présidentielle. Ceci dit, je trouve que Fillon a parfaitement raison en<br /> qualifiant ces rites d'abattages de traditions qui mériteraient d'évoluer.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Le fait de ne pas savoir si la poule qui a pondu les oeufs que j'ai mangés à midi avait le cul tourné du côté de La Mecque ou de Jérusalem (pour nous Français, c'est la même direction, ce qui<br /> simplifie bien les choses...), ou dans l'autre sens, ne m'a pas coupé l'appétit!<br />
Répondre
L
<br /> A la pêche aux votes, votes, votes<br /> <br /> <br /> Moi je veux aller Carla<br /> <br /> <br /> Les gens qui chipottent, pottent, pottent<br /> <br /> <br /> Subiront ma fatwa, wouah, wouah<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> - Chérie, quelqu'un a encore mis d'l'alcool dans l'bol du cabot, il est d'nouveau en crise. J'me demande si on n'va pas finir par l'faire piquer, il risque de d'venir dangereux.<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche