Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2010 3 24 /03 /mars /2010 07:39

Eau
Il y a quelques jours c'était la journée mondiale de l'eau, histoire de rappeler qu'il y a encore des millions d'êtres humains qui sont privés de cet élément vital. Le choix de ce moment de l'année est plutôt bien senti, quoiqu'assez ironique à l'heure où avec le printemps qui renaît certains commencent déjà à songer à remettre en état leur piscine.
D'ailleurs la nuit dernière était organisée, comme prolongement à cette journée de l'eau, "La nuit de l'eau": de nombreuses piscines publiques étaient ouvertes et accueillaient des célébrités venues faire un petit plongeon ...devant les caméras bien sûr.
Il y a tout de même quelque chose d'indécent dans ce rapprochement improbable entre ces populations pour qui la moindre goutte d'eau potable  est précieuse et ces crétins qui barbotent dans des centaines de mètres cubes de flotte chlorée et rendue imbuvable.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Indécent, c'est vrai mais par dessus tout très très con.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> L'eau, les aliments, les ressources,......combien de sujets sont ainsi, où une mauvaise gestion et surtout l'absence de partage font qu'entre opulence et absence on trouve sur terre tous les cas<br /> possibles mais dans des proportions honteuses et scandaleuses alors que si on voulait. mais depuis longtemps il n'y a plus de doute là dessus l'homme est son propre prédateur.<br /> Seul chose immuable nous mourrons tous mais là encore pas dans les mêmes conditions ...<br /> <br /> Bon j'y vais mon bain de lait d'anesse m'attend. Cela rend la peau tellement douce et au moins je ne gaspille pas l'eau...<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Après "la Nuit des Musées", voici donc "la Nuit de l'Eau". Probablement pour baigneurs branchés...<br /> <br /> Je me pose cependant une question. J'espère qu'ils sont tous munis de téléphones portables étanches, de manière à pour voir envoyer sur Twitter les noms de toutes ces célébrités qui font des<br /> longueurs à leurs côtés!<br /> <br /> <br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche