Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 juillet 2013 7 28 /07 /juillet /2013 08:00

J'apprends en regardant les infos en ligne que JJ. Cale est décédé. J'ai plusieurs de ses albums même si je ne les ai pas écoutés depuis des lustres: c'était ma période blues.

Outre un fabuleux guitariste c'était un excellent song-writer, pardon auteur-compositeur. Ce que j'aimais aussi chez lui c'était son extrême discrétion et sa méfiance immodérée des médias qu'il fuyait. 

Vous ne voyez pas qui est JJ. Cale? Vous connaissaez par contre forcément quelques unes de ses chansons qu'Éric Clapton, certes grand guitariste mais aussi grand pilleur de répertoires, a contribué à populariser, comme celle-ci:

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> Encore un grand de la musique moderne qui s'en va...comme Willy Deville...j'étais un fan depuis longtemps, grâce à youtube! ...et la télé me direz-vous ?....0, double 0!!!!<br /> <br /> <br /> Amicalement --Pierre<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> La télé? Bah aujourd'hui la vraie musique c'est Bruel ou Christophe Maé, dur dur pour les oreilles! JJ Cale, Deville ou Fleetwood Mac: des fois j'ai l'impression d'être un dinosaure...<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> ... merci pour cet hommage, je n'avais pas eu l'information <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai qu'on connaît plus la version de Clapton, alors que celle-ci est vraiment bien ! Marc Knopfler s'est aussi inspiré de lui pour ses compositions.<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br />
Répondre
S
<br /> Il y a malheureusement trop de personnes de valeur dont on apprend l'existence que lors de leur mort! J'avoue humblement que, si je connais bien entendu Eric Clapton, je n'avais jamais entendu<br /> parler de J-J Cale. J'espère que je soleil sèchera tes larmes...<br />
Répondre

Quezaco?

  • : Le blog de La Ségaline
  • : Billets d'humeur ou d'humour, réactions sur l'actu mais aussi grands et petits événements de ma vie
  • Contact

Me, Myself And I

  • La Ségaline
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.
  • Ecrivain public, profondément rurale je revendique mon amour des bonheurs simples ainsi que mon droit à pousser des coups de gueule et des coups de coeur.

Recherche